La Baule (44). Campus d’Été des Républicains : La Manif Pour Tous se mobilise

05/09/2016 – 09H30 La Baule (Breizh-info.com) – Impossible de les manquer ! Que ce soit à l’Université d’Été des Républicains ou sur la plage, les membres de La Manif Pour Tous (LMPT) ont été omniprésents à La Baule le weekend du 3 et du 4 septembre.

Samedi 3 septembre, sur la plage de La Baule, il est 20 heures et les derniers baigneurs commencent tout juste à se sécher. Pendant ce temps là, une vingtaine de personnes commence à étendre une immense bâche rose sur le sable.

Les passants s’arrêtent et prennent des photos. À quelques mètres de là, les Jeunes Républicains venus de toute la France se sont réunis pour prendre un verre de l’amitié. Des ténors du parti sont aussi présents comme Hervé Mariton et Bruno Retailleau . Tous regardent avec bienveillance ceux qui ont étalé sur la plage de La Baule le symbole de la lutte qui a mis des millions de Français dans la rue : une famille traditionnelle.

Une grande manifestation nationale le 16 octobre à Paris

lmpt_la_baule_2

Cette action de grande envergure n’est pas innocente. Il n’est pas seulement question de rappeler à la droite que de très nombreux Français attendent d’elle l’abrogation de la loi Taubira ou, a minima, sa réécriture. Il s’agit également de lancer un appel à la mobilisation. LMPT organise en effet une manifestation nationale à Paris le 16 octobre prochain. L’idée est simple selon l’un des membres de LMPT présent ce soir-là sur la plage : « Défendre la Famille face aux attaques qu’elle subit depuis 5 ans ! »

Des militants qui ne lâchent rien

C’est à l’occasion d’un tractage à l’entrée du site de l’Université d’Été que Pierre-Yves Thomas, responsable LMPT des Côtes-d’Armor (22), répond à nos questions.

Le discours est clair : La Manif Pour Tous,  mobilisée plus que jamais contre les attaques venues du gouvernement, entend continuer à peser dans le débat public. Au programme, pour les mois à venir,  la mobilisation tout au long de ces primaires, mais également à Paris le 16 octobre.

Nicolas Serrand

Photos : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La Baule (44). Campus d’Été des Républicains : La Manif Pour Tous se mobilise”

  1. #neplussubir l’homophobie. Non seulement ne cite pas de source mais elle nourrit la propagande #LMPT https://t.co/anSphorv4T

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immobilier

La construction d’appartement neuf est t-elle dynamique en Bretagne ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

« 1960, Bretagne en révolte » : un documentaire qui plonge dans vingt ans de luttes bretonnes face à l’État français

Découvrir l'article

Santé

Vitamine D : une étude américaine montre une baisse de 52 % du risque de second infarctus chez les patients supplémentés

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Bretagne : après une séparation, les femmes restent durablement pénalisées, selon l’Insee

Découvrir l'article

Informatique, Technologies

Bug interne chez Cloudflare qui provoque une panne mondiale d’Internet : que s’est-il passé ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Bilzig : une nouvelle typographie bretonne pensée pour les langues de Bretagne et des pays celtiques

Découvrir l'article

Politique

Bretagne : Yann Lukas met les pieds dans le plat

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Le Missel de Stowe : un trésor de la chrétienté celtique enfin accessible en français

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : agression à la batte de baseball, une nouvelle faillite de l’État face à la violence importée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky