Auray. Une soirée de solidarité entre la Bretagne et la Louisiane avec Breizh Amerika

11/09/2016 – 06H25 Louisiane (Breizh-info.com) –  En Août 2016, de fortes inondations ont frappé la Louisiane, aux Etats-Unis. Pour soutenir les sinistrés, Breizh Amerika organise une soirée de solidarité, le 15 septembre 2016, à Auray.

« La catastrophe naturelle dans cet état du sud des Etats-Unis a provoqué des scènes surréalistes. Près d’un mètre de précipitation en quelques jours a noyé des villes entières voyant hommes, femmes et enfants ayant tout perdu se faire évacuer.Les inondations « sans précédent » après des pluies torrentielles ont atteint un pic d’intensité pour les secours en Louisiane : 60,000 maisons endommagées, 30 000 évacués, 14 000 hébergés dans des centres d’accueil, et au moins treize morts», expliquent les responsables de l’association.

« 80% des maisons détruites n’étaient pas assurées pour ce type d’inondations rares pour la Louisiane. Les familles sont dans le désarroi le plus complet!».

La soirée de soldarité se composera d’un cocktail ainsi que du visionnage du film « Breizh On The Road…Again ». La totalité des recettes de la soirée iront a l’oeuvre de charité louisianaise, United Way of Acadiana, pour aider les familles et la reconstruction.

Les évènements se dérouleront à Kendalc’h à Auray (1 rue de Suède – Porte Océane – 56400 Auray) de 19h à 21h30. Entree 10 euros.

Depuis l’épopée du Colonel Armand de la Rouerie durant la Guerre d »indépendance, la Bretagne entretient une relation forte avec les Etats-Unis . De 1880 à 1980, de nombreux habitants du centre-Bretagne sont par ailleurs partis aux États-Unis en quête d’une vie meilleure (une réplique de la statue de la liberté a d’ailleurs été érigée à Gourin.

https://www.youtube.com/watch?v=dnTWW9nTkls

BREIZH AMERIKA est une organisation ayant pour but de créer, faciliter, promouvoir, et sponsoriser un large panel de projets culturels et économiques, innovants et collaboratifs, qui ont pour but de renforcer et d’encourager les relations et la coopération entre les USA et la Bretagne.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

États-Unis : la génération Z tourne le dos au transgenrisme – la grande désillusion d’une mode idéologique

Découvrir l'article

International

USA. Le martyrologe imaginaire des gauchistes

Découvrir l'article

International

États-Unis : Donald Trump envisage une refonte du système d’asile pour privilégier les dissidents politiques Européens et les Sud-Africains blancs

Découvrir l'article

Economie

La dette américaine : vers une nouvelle crise comme en 2008 ?

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal

Libération pris au piège de son propre récit : une vidéo indépendante dévoile ce que la presse tait ou déforme sur l’extrême droite américaine – Les biais du service public dévoilés

Découvrir l'article

International

États-Unis : quand l’Anti Diffamation League puis Libération manipulent les chiffres sur les « meurtres d’extrême droite »

Découvrir l'article

Sociétal

Réseaux sociaux : quand la violence devient un spectacle quotidien

Découvrir l'article

International

Buenos Aires défie Milei, Washington lui tend la main

Découvrir l'article

International

ONU : Donald Trump dénonce l’invasion migratoire, l’arnaque climatique et fustige la reconnaissance de la Palestine [Le discours intégral]

Découvrir l'article

A La Une, International

Assassinat de Charlie Kirk : l’Amérique face à un tournant tragique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky