Stéphane Tiki (les Républicains) sans tabou sur l’identité [interview]

04/10/2016 – 08H15 La Baule (Breizh-info.com) – Lors de l’université d’été du parti Les Républicains les 3 et 4 septembre derniers à La Baule,  où une grande partie de la famille LR était présente dans la station balnéaire bretonne, nous avons croisé Stéphane Tiki sur le campus organisé pour l’occasion.

Ancien président des Jeunes Populaires entre 2014 et 2015, le mouvement de jeunesse de ce qui était encore à l’époque l’UMP (Union pour un mouvement populaire), Stéphane Tiki sera également impliqué dans l’association Génération Sarkozy qui fut créée à l’époque pour soutenir le retour de l’ancien président de la République en politique. Stéphane Tiki est connu pour ses prises de position parfois tranchantes, notamment à l’automne 2012 où il fut à l’origine d’une pétition contre le droit de vote des étrangers.

Il connaîtra un épisode médiatique au début de l’année 2015 à propos d’un titre de séjour, ce qui le conduira à laisser la présidence des Jeunes populaires.

Breizh Info a interviewé  celui qui se veut un partisan de la «droite forte» et qui s’affiche volontiers comme un soutien de Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle de 2017. Les problèmes d’assimilation, de communautarisation mais aussi le risque de guerre civile évoqué dans le livre de Nicolas Sarkozy sont évoqués sans ambages et Stéphane Tiki nous livre son point de vue en toute sincérité. La question de l’immigration extra-européenne, bien que sensible, est aussi abordée avec celui qui a vécu son enfance et une partie de sa jeunesse au Cameroun.

De même, le phénomène de radicalisation islamiste et la problématique de l’expulsion des personnes inassimilables donnent lieu à des échanges directs et intéressants sur des sujets rarement abordés dans les médias traditionnels.

En guise de conclusion, Stéphane Tiki nous livre son opinion sur l’élection présidentielle aux Etats-Unis qui, à l’instar de la France, va voir s’opposer deux visions sociétales très différentes.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Histoire, Sociétal

« Le wokisme, c’est la négation de la nature humaine » – Entretien avec Reynald Secher

Découvrir l'article

Sociétal

Crèches de Noël dans les mairies : une tradition plébiscitée par les Français

Découvrir l'article

A La Une, International

Catherine Griset : « Erasmus sert à accompagner une idéologie de l’ouverture migratoire permanente. » – Interview

Découvrir l'article

International

Le gaélique irlandais refait surface en Ulster : renaissance culturelle ou instrument politique ?

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine

« Raconter une histoire des Européens qui ne se résume pas à violence, racisme et conquête, c’est aller à contre-courant » Audrey Stéphanie (Héros d’Europe) [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les prêcheurs chrétiens deviennent les boucs émissaires de la police

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Ulster’s Lost Counties (Edward Burke). Comment les trois comtés « oubliés » d’Ulster éclairent encore les fractures irlandaises

Découvrir l'article

A La Une, International

Teresa Nogueira Pinto : une voix montante du conservatisme portugais face aux dérives idéologiques européennes [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

« Fils de paysan » : quand Philippe Royer appelle la France à sortir du virtuel et à retrouver le réel

Découvrir l'article

International

Australie – En burqa dans l’hémicycle pour faire interdire le voile islamique, le coup politique de la sénatrice Pauline Hanson

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky