Stéphane Tiki (les Républicains) sans tabou sur l’identité [interview]

04/10/2016 – 08H15 La Baule (Breizh-info.com) – Lors de l’université d’été du parti Les Républicains les 3 et 4 septembre derniers à La Baule,  où une grande partie de la famille LR était présente dans la station balnéaire bretonne, nous avons croisé Stéphane Tiki sur le campus organisé pour l’occasion.

Ancien président des Jeunes Populaires entre 2014 et 2015, le mouvement de jeunesse de ce qui était encore à l’époque l’UMP (Union pour un mouvement populaire), Stéphane Tiki sera également impliqué dans l’association Génération Sarkozy qui fut créée à l’époque pour soutenir le retour de l’ancien président de la République en politique. Stéphane Tiki est connu pour ses prises de position parfois tranchantes, notamment à l’automne 2012 où il fut à l’origine d’une pétition contre le droit de vote des étrangers.

Il connaîtra un épisode médiatique au début de l’année 2015 à propos d’un titre de séjour, ce qui le conduira à laisser la présidence des Jeunes populaires.

Breizh Info a interviewé  celui qui se veut un partisan de la «droite forte» et qui s’affiche volontiers comme un soutien de Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle de 2017. Les problèmes d’assimilation, de communautarisation mais aussi le risque de guerre civile évoqué dans le livre de Nicolas Sarkozy sont évoqués sans ambages et Stéphane Tiki nous livre son point de vue en toute sincérité. La question de l’immigration extra-européenne, bien que sensible, est aussi abordée avec celui qui a vécu son enfance et une partie de sa jeunesse au Cameroun.

De même, le phénomène de radicalisation islamiste et la problématique de l’expulsion des personnes inassimilables donnent lieu à des échanges directs et intéressants sur des sujets rarement abordés dans les médias traditionnels.

En guise de conclusion, Stéphane Tiki nous livre son opinion sur l’élection présidentielle aux Etats-Unis qui, à l’instar de la France, va voir s’opposer deux visions sociétales très différentes.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Décès de Maria Roanet, grande figure de l’Occitanisme

Découvrir l'article

Informatique, Sociétal

« Amelia », collégienne virtuelle et phénomène viral : quand l’IA échappe aux programmes de “déradicalisation”

Découvrir l'article

A La Une, International

Tommy Robinson revendique une conversion chrétienne après la prison

Découvrir l'article

Histoire

Rachel Fulton Brown, historienne : « Je suis le professeur contre qui vos autres professeurs vous ont mis en garde ! » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Dragoș Moldoveanu (AUR-Roumanie) : « L’Europe au bord du gouffre : Nous vivons une crise civilisationnelle sans précédent » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

La haine contre Noël : le nouveau dogme d’une gauche qui se déteste

Découvrir l'article

A La Une, International

Dr. Mészáros Árpád József : « L’Europe a survécu à des crises bien plus graves que celle à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen face au réel sur Cnews : populisme sans identité, pouvoir sans vision

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

VIDÉO – SOS Calvaires : ces bénévoles qui restaurent, sauvent et redonnent vie aux croix de France

Découvrir l'article

Histoire, International

Plaque retirée, étude corrigée : la « première Britannique noire » présentée par la BBC était en réalité… blanche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.