Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Badminton. Le tirage au sort des internationaux de France Yonex

09/10/2016 – 09H00 Paris (Breizh-info.com) –  Le tirage au sort des internationaux de France de Badminton (Yonex) vient d’avoir lieu. Ils se dérouleront du 25 au 30 octobre à Paris Coubertin.

Simple hommes :

2 Français sont en qualification du simple hommes. Lucas Claerbout (n°70ème) et Brice Leverdez (n°39) vont avoir fort à faire. Le leader de la team rouge de l’Esprit bad entame sa compétition face à l’Indonésien Anthony Sinisuka Ginting actuel n°38 mondial. Il devra ensuite battre le vainqueur du match Sameer Verma/Ygor Coelho De Oliveira. Pour le n°1 français, son premier match sera contre le n°44 mondial le Chinois Xue Song pour ensuite espérer jouer le vainqueur du duel entre le Chinois Qiao Bin et le Coréen Kwang Hee Heo.

Le Malaisien Lee Chong Wei, triple Vice-Champion Olympique et tenant du titre, est tête de série 1 avec un tirage plutôt favorable contrairement à la tête de série 2, le médaillé de bronze Viktor Axelsen (DEN). La tête d’affiche des Yonex IFB 2016 pourrait rencontrer en quart de finale le finaliste de l’an passé Chou Tien Chen (TPE) et en demi-finale son compatriote Jan Ø Jorgensen.

Simple dames :

Il y a de nombreuses Françaises en qualification : Katia Normand, Manon Krieger et Yaëlle Hoyaux qui pourrait rencontrer au 2ème tour des qualifications la Championne de France Perrine Le Buhanic.
Contrairement aux 2 années précédentes, la n°1 française, Delphine Lansac est directement dans le tableau principal. Elle jouera au premier tour la Japonaise Sayaka Sato actuelle n°12 mondiale. Une entrée compliquée mais l’Oullinoise aura à cœur de briller devant son public.

La nouvelle Championne Olympique, l’Espagnole Carolina Marin commencera en « douceur » face à une joueuse qui sortira des qualifications. Sur sa route, on retrouve la n°4 mondiale, la Japonaise Nozoi Okuhara, au stade des demi-finales. Pour l’Indienne médaillée d’argent à Rio, le tableau est un plus complexe. En effet, Pusarla V Sindhu pourrait retrouver dès les quarts de finale la Thaïlandaise Ratchanok Intanon.

Double hommes :

6 paires françaises seront en qualification. Ronan Labar et Gaëtan Mittelheisser devront battre les Autrichiens Stipsits et Zirnwald (86ème mondiaux) pour peut-être affronter les jeunes Toma Junior Popov et Thomas Vallez pour entrer dans le tableau principal. Bastian Kersaudy et Julien Maio seront confrontés à l’Ecossais Adam Hall et l’Anglais Peter Mills pour n’être qu’à une victoire du tableau principal.

La paire n°4 mondiale, les Chinois Chai Biao et Hong Wei, tête de série n°1 pourrait retrouver en demi-finale une paire européenne. En effet, la paire russe Ivanov/ Sozonov rencontrerait les Champions d’Europe, les Danois Mads Conrad-Petersen/Pieler Kolding. Dans la deuxième partie de tableau, sont présents les Vice-Champions Olympiques, les Malaisiens V Shem Goh et Wee Kiong Tan, et les médaillés de bronze les Anglais Marcus Ellis et Chris Langridge. Ces derniers devront, pour gagner la compétition, battre au premier tour les Chinois Li/Liu et en quart les Danois Boe et Mogensen.

Double dames :

La paire Emilie Lefel/ Anne Tran fait partie des 6 paires présentes en qualification du tableau du double dames. Elles devront battre les Coréennes Hye Rin Kim et Yoo Hae Won pour peut-être rencontrer au tour suivant Lorraine Baumann et Audrey Fontaine.
Delphine Delrue et Léa Palermo sont dans le tableau principal et joueront contre la paire chinoise reconstituée de Ma Jin (122ème) et Zhong Qianxin (62ème). La difficulté sera augmentée au tour suivant avec la possibilité de rencontrer la paire n°5 mondiale.

Le tableau du double dames est relevé. Il sera peut-être possible d’avoir un remake de la finale olympique en demi-finale, les Japonaises Misaki Matsutomo/ Ayaka Takahashi face aux Danoises Kamilla Rytter Juhl/ Christinna Pedersen. Les médaillées de bronze, les Coréennes Jung Kyung Eun et Shin Seung Chan pourraient rencontrer leur première difficulté en quart face aux n°8 mondiales, Chang Ye Na et Lee So Hee (KOR).

Double mixtes :

5 paires françaises sont en qualification dont la paire Mittelheisser/Lefel. Ces derniers devront battre les joueurs de Taipei (Jhe-Huei Lee/ Wu Fang Chien) et les Anglais Ben Lane et Jessica Pugh. Jordan Corvée et Anne Tran pourraient jouer contre Julien Maio et Lorraine Baumann pour accéder au tableau principal. On notera la confrontation à 100% francophone entre Thom Gicquel / Delphine Delrue contre Baptiste Carême / Sabrina Jaquet (SUI).
Léa Palermo sera avec Bastian Kersaudy dans le tableau principal. Ils affronteront les 19ème mondiaux, Kian Meng Tan et Pei Jing Lai (MAS) pour ensuite affronter la tête de série 2, Jordan/ Susanto (INA).

Les paires médaillées d’argent (Peng Soon Chan/ Liu Ying Goh) et de bronze (Zhang Nan/ Li Yinhui) à Rio peuvent se retrouver en quart de finale. Le couple préféré des français, les Anglais Adcock – Chris et Gabrielle-, peuvent retrouver en quart les Danois Joachim Fisher Nielsen et Christinna Perdersen. Les n°1 mondiaux ne devraient avoir des « difficultés » qu’à partir des demi-finales.

Le tirage au sort vient tout juste de sortir et le directeur de la performance, Peter Gade, donne son avis sur les tableaux des Français.

« C’est un tournoi très difficile pour nous. Bien sûr, nous savions qu’en modifiant les paires, ce serait difficile pour tout le monde de rentrer dans les tableaux. Jouer un Super Serie est toujours un challenge pour nous, chaque match est une finale et les joueurs doivent les aborder comme tel. Je veux voir mes joueurs produire le meilleur badminton possible pour les supporters et ainsi récompenser le meilleur public du monde. J’attends d’eux un « great fighting spirit » pendant toute la compétition et de faire le maximum pour offrir des victoires aux fans ».

Environ 20 000 spectateurs sont attendus, des billets sont encore disponibles ici.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Quand le combat contre le cancer mène aux Jeux Paralympiques

Découvrir l'article

Sport

Championnats du monde de badminton : Les Français connaissent leurs adversaires

Découvrir l'article

Sport

Mulhouse. Un breton aux championnats d’Europe de Badminton

Découvrir l'article

Sport

Le badminton attire de plus en plus de licenciés en France

Découvrir l'article

Sport

Internationaux de France de Badminton. La Chine et le Danemark remportent les titres.

Découvrir l'article

Sport

Badminton. Les Internationaux de France à Coubertin dès le 25 octobre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky