15/10/2016 – 09H00 Rennes (Breizh-info.com) – Un animateur de centre de loisirs de la région rennaise, âgé de 34 ans, a été placé en garde à vue cette semaine à Rennes. Il est suspecté d’attouchements sur mineurs. En avril 2016, cet animateur aurait touché les mains et les cuisses d’une jeune fille de 12 ans, lors d’une sortie de groupe au cinéma.

L’animateur s’est présenté de lui même au commissariat puis a été placé en garde à vue. Durant celle-ci, il aurait déclaré que la victime avait selon lui 16 ans, sans toutefois justifier son geste.

Relâché, il est convoqué en 2017 pour une expertise psychiatrique, avant une nouvelle convocation devant un Officier de Police Judiciaire.

La semaine dernière, un animateur du centre aéré de Carvin, dans le Nord Pas de Calais, comparaissait devant le tribunal de Béthune. Il était soupçonné d’avoir agressé plusieurs fillettes lors d’un séjour cet été sur la Côte d’Opale . Les faits remontent à la période du 19 au 23 juillet dernier, durant laquelle le centre aéré de la ville de Carvin avait organisé un séjour dans un gîte à Condette, sur la Côte d’Opale.
A leur retour, plusieurs fillettes âgées d’une dizaine d’années avaient rapporté des faits d’agression sexuelle, commis pendant ces vacances par un animateur âgé de 18 ans. Trois plaintes avaient été déposées. Le mis en cause avait été mis en examen pour « agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans ». Il avait été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire, en attente du jugement le 17 octobre prochain.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine