Cinéma à Rennes. 48h pour faire un film, du 4 au 6 novembre

A LA UNE

22/10/2016 – 08H45 Rennes (Breizh-info.com) Le projet « 48h pour faire un film » est de retour en 2016, et se déroulera du 4 au 6 novembre à Rennes. « 48 Hour Film Project – Faire un film en 48H » est un concours de cinéma de court-métrage qui comme son nom l’indique, se déroule en 48H.

Le principe est simple : les candidats ont 2 jours pour écrire, tourner et monter un film de 4 à 7 minutes qu’ils devront remettre 48h précises après le lancement du concours. Mais la difficulté ne s’arrête pas là, puisqu’un personnage, un objet mais aussi une ligne de dialogue, imposés aux participants, devront être introduits dans leur film. Pour ce qui est du genre du film, il sera tiré au sort par chacun des candidats juste avant le début de la compétition.

Tous les courts métrages rendus dans le délai imparti concourront pour les nombreux prix décernés par un jury de professionnels, le prix le plus convoité restant celui du meilleur film qui donne accès à la finale internationale. Une occasion de plus pour la France de présenter un film lors de la finale mondiale qui regroupe 130 villes participant à ce concours et qui aura lieu en mars 2017 à Seattle.

Les projections des films réalisés sont ouvertes au public au Cinéma « Cinéville » le mardi 22 novembre 2016, où les spectateurs éliront leur film préféré. Les courts métrages rendus hors délais seront également diffusés et pourront également concourir pour le prix du public.

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire au concours en se rendant directement sur le site :

www.48hourfilm.com/Rennes

Aucune limite d’âge n’est imposée. Amateurs, confirmés ou simples passionnés sont donc invités à participer.  De nombreux lots de qualité sont en jeu cette année.

Retrouvez le projet sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/48hfpRennes

https://twitter.com/48hfpFrance

En 2016, le gros partenaire financier du projet est BNP Paribas. « BNP Paribas nous donne les moyens de contribuer à l’évolution de la réalisation de courts métrages et d’encourager les jeunes réalisateurs à se lancer dans l’aventure de la création de film.» expliquent les animateurs du projet.

Pour l’occasion, Le Petit Studio s’associe également avec l’association Bretagne ID Large.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

Articles liés