Nantes. Des bandes ethniques s’invitent à un match de futsal

A LA UNE

24/10/2016 – 06H15 Nantes (Breizh-info.com) – La rencontre opposant, samedi 22 octobre à Nantes, deux équipes de futsal  issues des quartiers « sensibles » nantais de Bellevue et de Malakoff, a très mal tourné.

Le match opposant le Nantes Bela Futsal et le C’West Futsal Nantes avait commencé depuis 10 minutes lorsqu’une quarantaine de « jeunes » ont déboulé dans  la salle du palais des sports de Beaulieu où se tenait la rencontre, agressant et frappant à qui mieux les spectateurs. Le match a dû être interrompu définitivement.

Arrivés de la Beaujoire, où se tenait le derby de football Nantes- Rennes (1 -2), les forces de police  sont intervenues pour sécuriser le périmètre et procéder à l’évacuation de la salle. Un jeune homme a été retrouvé grièvement blessé à la tête devant le palais des sports. Selon des témoins, il aurait été pris à partie et frappé par une vingtaine de «jeunes » qui s’enfuyaient. Il a été hospitalisé.

Ce n’est pas la première fois que des affrontements ont lieu entre bandes rivales issues des quartiers « sensibles » lors des matchs de futsal. En décembre 2014 lors d’un match qui opposait le club de futsal de Nantes-Doulon et un club de Nantes-Nord, des « jeunes » appartenant aux deux quartiers étaient venus régler des comptes, y compris avec des joueurs des deux clubs. A l’époque, les matchs avaient été suspendus pendant deux mois.

Le 25 septembre 2015, un match opposant le  Pépite futsal club de Saint-Herblain et le club Nantes Doulon Bottière avait viré à l’affrontement. Le 25 septembre 2015, dans la soirée, une bande de quinze à vingt « jeunes » avaient fait irruption par petits groupes dans le gymnase de la Sensive, situé au cœur du quartier de Bellevue. Ils s’en étaient pris à un joueur du club de Doulon issu du quartier de Malakoff, situé à l’est du centre-ville nantais.

Suite de l’affaire de samedi ? Hier soir, peu avant 20 heures, une vingtaine de coups de feu ont été entendu Place Rosa Park, dans le quartier de Malakoff.  Des témoins auraient aperçu deux véhicules prenant la fuite. Selon France Bleu Loire Océan « trois personnes auraient été blessées, on ne sait pas si c’est par balles elles seraient allées au CHU par leur propre moyen. »

Photo : Interativa FM/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2021, c’est parti ! [Le profil et la liste des participants]

Le Tour de Bretagne cycliste revient pour une édition 2021 au parcours relevé et avec un plateau ambitieux. La...

3 Commentaires

  1. elle est pas belle la france avec tous ces jeunes qui sont des chances pour notre pays ca me donne envie de vomir c est de pire en pire

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés