Tennis. Une année 2016 internationale en Bretagne.

28/07/2016 – 09H00 Bretagne (Breizh-info.com) – En Bretagne, le calendrier international du tennis s’est achevé ce 24 octobre avec la finale du tournoi de Brest. La Bretagne a la chance de disposer de 3 tournois internationaux, qui figurent dans la deuxième division mondiale, celle des Challengers. Loin en dotation du circuit ATP Masters, et des 4 Grand Chelem, les Challengers sont une série de tournois, créés en 1978, qui permettent aux joueurs qui les disputent de gagner suffisamment de points ATP pour accéder à la 1ere division, le circuit Masters. Saint Brieuc, Quimper et Brest accueillent chacun un Challenger.

Ces trois tournois ont eu un franc succès auprès du public, et ont bénéficié du soutien institutionnel de sponsors influents comme Harmonie Mutuelle à St Brieuc ou BNP Paribas Banque de Bretagne à Quimper. Le spectacle a également été au rendez-vous, avec la présence de plusieurs têtes d’affiche renommées et des vainqueurs intéressants.

Jérémy Chardy et Julien Benneteau, 25èmes mondial en 2013/2014 et quart finalistes de Grand Chelem, Paul Henri Mathieu (numéro 12 mondial en 2008 avant sa blessure), les solides allemands Struff et Kamke, l’Ukrainien Serguey Stakhovsky, l’anglais Daniel Evans sont des habitués du plus haut niveau et ont, cette année, participé à un ou plusieurs tournois bretons.

Parmi les vainqueurs, le Russe naturalisé Français Alexandre Sidorenko à St Brieuc, le Russe Andrey Rublev à Quimper, ou le Slovaque Norbert Gombos à Brest, c’est le jeune Rublev, âgé de 19 ans, qui semble prédestiné à un avenir des plus prometteurs. En dehors d’un physique perfectible, ses coups et sa technique sont les gages évidents d’une future carrière au plus haut niveau international.

tennis1

Passé ici inaperçu en ce début d’année bien qu’ayant participé à Saint Brieuc et Quimper, un autre Russe, Karen Kachanov, perce cet automne sur le circuit majeur ATP.

Il est dans les 5O meilleurs mondiaux, à 20 ans. L’ATP l’a désigné en 2015 future star du circuit, en l’intégrant à son programme de communication #NextGen . #NextGen est destiné à remplacer l’ancien Big Four composé des champions Federer, Nadal, Djokovic et Murray, l’espagnol et le suisse commençant à décliner suite à l’âge ou à de nombreuses blessures.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

BREST, Local

« Vivre ensemble » à Brest – Une collégienne passée à tabac par une quinzaine de racailles

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc – Trois hommes condamnés après une série d’agressions nocturnes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, QUIMPER

Quimper : un concert de gwerzioù et de cantiques bretons le 26 octobre à Locmaria

Découvrir l'article

BREST

Nouvelle agression au couteau à Brest. Quand la presse locale préfère enquêter sur « l’extrême droite » plutôt que sur la violence et la réalité des quartiers

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Local, QUIMPER

SIDEPAQ (Quimper) : la Chambre régionale des comptes alerte sur un syndicat de déchets en quête de repositionnement

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : la ressource reste abondante mais la vigilance s’impose

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, Histoire, Local

Brest. Une journée d’étude pour revisiter l’héritage de l’abbé Perrot

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Local

Brest : feulster e-pad ar vanifestadeg a-enep ar fulster !

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky