La Bretagne fait son entrée dans le top 100 des destinations touristiques durables

A LA UNE

28/10/2016 – 09H00 Bretagne (Breizh-info.com) – La Bretagne rejoint le Top 100 mondial 2016 des destinations durables dans le classement effectué par Green Destinations, comprenant 150 postulants. Une reconnaissance internationale de sa démarche pour développer un tourisme durable.

Il s’agit par ailleurs de la seule destination de France représentée, aux côtés du parc du Grand Canyon, du parc national des Volcans du Rwanda, de Sintra au Portugal, de la Région de Zuid-Limburg aux Pays-Bas ou de parcs nationaux prestigieux à Bali et au Cap Horn.

Elle se classe 1ère région pour son nombre d’espaces naturels protégés, et 2eme pour la protection de son patrimoine bâti. «C’est l’engagement quotidien de toute une région qui est récompensé et le fruit d’un travail cohérent des différents territoires, élus et professionnels. La Bretagne est honorée et cette reconnaissance nous engage collectivement.»,, a commenté Anne Gallo, vice-présidente du conseil régional en charge du tourisme.

15 critères ont été examinés, comme la protection de la faune et de la flore, la valorisation des produits locaux, mais aussi l’engagement de la population dans le développement du tourisme. La Bretagne répondait à bon nombre de ces critères.

La Bretagne & le tourisme durable

  • 73 établissements  labellisés « Eco Label Européens »
  • 52 établissements  labellisés « Clés vertes »
  • 292 établissements inscrits dans la démarche « Voyagez responsable »
  • La Bretagne – Destination Brocéliande récompensée par la Commission Européenne en avril 2016 avec le prix du meilleur impact environnemental pour l’offre de tourisme vert de sa légendaire région forestière.
  • La commission d’attribution du label Green Globe a attribué l’Or au CRT pour son engagement exceptionnel et digne d’une reconnaissance mondiale en faveur du tourisme durable sur les cinq dernières années.
  • Un site internet dédié : www.voyagez-responsable.tourismebretagne.com

En avril 2016, la Commission Européenne avait récompensé la Bretagne pour son engagement au niveau européen en faveur du développement du tourisme durable, notamment avec l’initiative Destination Brocéliande.

Crédit photo : Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2021, c’est parti ! [Le profil et la liste des participants]

Le Tour de Bretagne cycliste revient pour une édition 2021 au parcours relevé et avec un plateau ambitieux. La...

Articles liés