Le RC Vannes prend une leçon de rugby pour finir l’année face à Mont de Marsan (13 – 26)

16/12/2016 – 20h00 Vannes (Breizh-info.com) –  Comment finir l’année de la plus mauvaise des manières pour le RC Vannes ? Par une leçon de rugby infligés par le XV de Mont de Marsan, impitoyable jeudi soir à la Rabine face à des Bretons méconnaissables. 13 à 26, score final, devant des caméras de Canal + qui, malheureusement, n’auront pas été incitées par ce match à revenir rapidement et prochainement en Bretagne.

Il s’agit de la troisième défaite de la saison des Bretons à domicile, après Narbonne et Carcassonne. Les choses se compliquent pour Vannes qui va se faire rattraper par deux de ses poursuivants pour le maintien. D’autant qu’il faudra enchainer, début janvier, à Montauban, qui est actuellement parmi les meilleures écuries de Pro D2, qui plus est invincible à la maison.

Et on ne peut pas prendre l’excuse du mauvais temps pour expliquer cette défaite des joueurs du RCV, car le temps est le même pour les deux équipes. Le public, venu nombreux, a eu beau pousser ses joueurs, rien n’y a fait, il n y avait visiblement pas la possibilité de rivaliser avec cette équipe de Mont de Marsan, et cela malgré la présence des principaux joueurs de Vannes dans la composition d’équipe.

Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Vannetais ont encaissé un essai avant la mi-temps et ont été mené 3-13. Incapables de profiter d’un carton jaune récolté par les montois, ils ont par la suite concédé une nouvelle pénalité, puis un drop, puis un essai en contre avant de marquer un essai pour rien du tout après le coup de cornemuse. Durant tout le match par ailleurs, plusieurs décisions arbitrales auront été largement contestables ..mais cela n’aurait sans doute pas changé grand chose à la physionomie de ce match, qui ne restera pas dans les annales.

Ce qui est inquiétant, c’est que les joueurs ont semblé fatigués, apathiques (il est vrai que c’est plus facile à écrire devant son ordinateur que d’être sur le terrain, certes) et sans envie aucune. Et lorsque les vedettes de l’équipe comme Trainor, Moeke, Vosawai (et l’absence de Garcia) n’arrivent pas à instaurer une révolte, et un jeu plus dynamique, les conséquences sont immédiates.

Il va falloir bien se reposer pendant les vacances, après avoir échoué à remplir l’objectif de début de saison (30 points à la trêve). Prochaine rencontre, le 5 janvier à Montauban, où il faudra tenter de ramener au moins un point, avant de recevoir Biarritz, d’aller à Carcassonne et de recevoir Dax pour le 4ème bloc.

Le XV Breton va avoir besoin d’aller se trouver un supplément d’âme, mais aura également besoin du soutien de toute la région, pour entamer un combat en 15 rounds avec pour seul et unique objectif, rester en Pro D2 et faire à nouveau, durant une saison, rêver la Bretagne en ovale !

Voir le résumé du match ici

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Le RC Vannes prend une leçon de rugby pour finir l’année face à Mont de Marsan (13 – 26)”

  1. […] Taboola  Le RC Vannes prend une leçon de rugby pour finir l’année face à Mont de Marsan (13 – 26) Pickpockets, vols de caisses : les marchés de Nantes sont-ils le paradis des voleurs […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2 : le RC Vannes retrouve La Rabine contre Soyaux-Angoulême

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes saborde la victoire à Brive mais envoie un signal fort pour la saison

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Brive – Vannes : le choc d’entrée pour des Bretons déjà attendus au tournant

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Mais pourquoi le RC Vannes n’est-il pas capable d’avoir un merchandising correct et ponctuel ?

Découvrir l'article

GUINGAMP, Rugby, Sport, VANNES

Rugby. À Guingamp, le RC Vannes signe un petit exploit face au Stade Toulousain

Découvrir l'article

GUINGAMP, Rugby, VANNES

Rugby. RC Vannes – Stade Toulousain : un match de préparation historique en affluence (guichets fermés) à Guingamp

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Lions britanniques et irlandais 2025 : une tournée victorieuse en Australie, mais sans panache

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Les Lions britanniques et irlandais crucifient les Wallabies à la dernière seconde

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Les Lions britanniques et irlandais humiliants avant d’être inquiétés par l’Australie ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Brive, Angoulême, Stade Montois…le calendrier 2025-2026 de Pro D2 est sorti pour le RC Vannes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky