Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Basse-Indre : une voiture volée retrouvée, les voleurs abandonnent deux képis de policier et des armes

20/12/2016 – 05H30 Nantes (Breizh-info.com) – Ce dimanche matin vers 9 heures, un des clients réguliers du marché de Basse-Indre a un choc : alors qu’il se gare avec sa seconde voiture, il retrouve sur le parking la BMW qui lui a été volée le lundi 12 vers Treillières. Dedans, deux hommes dorment. Il s’en va quérir le policier municipal sur le marché, qui s’en va chercher les deux placiers pour procéder à un contrôle des individus et du véhicule.

Les trois hommes réveillent en sursaut les voleurs. Ceux-ci prennent immédiatement la fuite, bousculant violemment le placier qui est blessé à la jambe, cependant il arrive à arracher le gant d’un voleur. Dans la voiture, l’on retrouve deux képis de policiers, un fusil à pompe, des armes blanches et une moustache postiche. Le descriptif des voleurs est transmis à la gendarmerie de Couëron, qui intervient sur les lieux et diffuse un signalement général. Grâce à celui-ci un des voleurs est identifié à Saint-Herblain vers midi. L’autre court toujours.

Le maire d’Indre Serge David nous confirme les faits :  « les deux individus dans la voiture sont sortis avec violence, le policier municipal et les placiers les ont poursuivis, ils ont réussi à prendre la fuite ; dans la bousculade, un placier est tombé et a été blessé. Il a dix jours d’arrêt avec une entorse à la cheville ».

« A coup sûr, ils voulaient braquer l’un de nous », remarque un commerçant du marché. « Ils étaient garés près de la sortie et devaient tranquillement attendre qu’on remballe. Puis ils auraient suivi un des commerçants et l’auraient braqué sur la route. Qui se méfierait de policiers ? ». Les commerçants du marché de Basse-Indre ont déjà fort à faire avec la mendicité agressive, les vols de caisses… et les délinquants qui repèrent les commerçants qui font de bonnes affaires pour braquer ensuite leurs domiciles et leurs boutiques. D’ailleurs la délinquance n’a pas fait de cadeaux aux commerçants cette fois-ci encore : un marchand de miel s’est fait voler sa caisse en fin de marché.

Louis-Benoît Greffe

Photo : Iniga/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

Sociétal

Vols, Agressions…Découvrez les chiffres de la délinquance dans votre commune en 2023

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Après un grave accident de moto, Hervé de Lantivy a marché de Sainte-Anne d’Auray vers Saint-Jacques-de-Compostelle, avec deux béquilles et une prothèse de jambe [Interview]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, FOUGERES, Justice

Ramadan à Brest : venus sécuriser une mosquée, des policiers attaqués par des « jeunes » [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion de la délinquance dans les petites villes : agressions, actes de torture, menaces…

Découvrir l'article

Santé

Balances connectées nouvelle génération : Withings Scan veut révolutionner la pesée

Découvrir l'article

NANTES

Le préfet de Loire-Atlantique admet la présence de migrants dealers en situation irrégulière

Découvrir l'article

NANTES

Janvier 2024. Quand la délinquance étrangère frappe massivement à Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, immigration, délinquance et avenir du système social…les préocuppations principales des Français en ce mois de janvier 2024

Découvrir l'article

Sociétal

De Gennevilliers à Marseille : chronique d’une délinquance ordinaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky