Rennes. Ivre, un Congolais agresse sa femme enceinte

31/12/2016 – 10h15 Rennes (Breizh-Info.com) –  La scène s’est déroulée le 29 décembre, dans un domicile de la rue Gustave Charpentier, à Rennes. Un Congolais de 28 ans, en état d’ivresse, a été interpellé puis placé en garde à vue, après avoir violenté sa femme, enceinte, à coup de verre jeté sur son ventre.

Ce n’était pas la première fois qu’il agissait ainsi, puisque la police était déjà intervenue plusieurs fois dans ce domicile pour le même type de violences, et notamment la veille de Noël.

Par ailleurs, à Rennes toujours, le 27 décembre 2016, trois des quatre auteurs d’un vol par effraction, commis dans un pavillon rue Edith Piaf, ont été arrêtés. D’origine nord-africaine, ils ont été placés en garde à vue. Ces derniers avaient brisé la vitre d’une porte fenêtre sur l’arrière du pavillon pour entrer  et dérober un téléviseur.

Ils ont été mis en examen à l’issue de leur garde à vue.

Le 28 décembre au matin, trois autres individus  ont été interpellés rue de Saint Malo,  alors qu’ils venaient de dégrader la portière d’un véhicule avant de tenter de la forcer. L’un d’entre eux sera convoqué pour un rappel à la loi tandis que concernant les deux autres, l’affaire est classée sans suite.

Dans la même journée, un homme a été interpellé à la station de métro Fréville. Il venait de s’enfuir sans payer d’un PMU alors qu’il venait de valider tout une série de jeux et qu’il avait fait la même chose la veille dans un autre bar de Rennes. Il sera convoqué devant un officier de police judiciaire pour abus de confiance.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Ivre, un Congolais agresse sa femme enceinte”

  1. Sylvain dit :

    Un congolais ou un français d’origine congolaise? :-)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, ST-BRIEUC

Rennes, Saint-Brieuc : hommages à Quentin Deranque sous la menace d’une extrême gauche en roue libre

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Immigration, Local, RENNES

Rennes : De nouvelles actions en vue par un collectif immigrationniste

Découvrir l'article

International

Amsterdam : quand un projet de cohabitation entre réfugiés et étudiants vire au fiasco sécuritaire

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : agressé et sa voiture incendiée après avoir refusé de servir de cache pour la drogue, les suspects relaxés

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un bouquiniste agressé par l’extrême gauche place Sainte-Anne, le silence gêné d’une partie de la presse face à la violence politique

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité et délinquance : ce que disent réellement les chiffres officiels publiés en 2026 pour 2024

Découvrir l'article

Le Mag', RENNES

Centre commercial Rennes : Westfield Rennes Alma, un pôle majeur du sud de la métropole

Découvrir l'article

Insolite, Local, Politique, RENNES

Rennes : un groupuscule gauchiste veut transformer le Mama Shelter et le Couvent des Jacobins en centre pour migrants et sans-abri

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.