Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les aéroports de Rennes et Dinard obtiennent la certification européenne de sécurité aéroportuaire

05/01/2016 – 05H45 Rennes (Breizh-info.com) – Lors d’une cérémonie officielle le 4 janvier 2017, Pierre-Yves Huerre, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Ouest a remis officiellement à Gilles Tellier, Directeur des Aéroports de Rennes et Dinard, les Certificats Européens de Sécurité Aéroportuaire des deux plateformes.

Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité aéroportuaire, les Aéroports de Rennes et Dinard, à l’instar des autres aéroports européens, se sont engagés il y a plus d’un an dans un processus de conversion de leur certificat de sécurité aéroportuaire national en certificat européen.

La Société d’Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard vient donc d’obtenir officiellement les certificats européens de sécurité aéroportuaire délivrés par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA). Cette certification atteste du respect des Aéroports de Rennes et Dinard des nouvelles exigences de sécurité définies par la Commission Européenne et l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA). Ces nouvelles exigences s’appliquent à l’organisation et à l’exploitation des infrastructures aéronautiques et donnent à l’exploitant aéroportuaire le rôle de « chef d’orchestre » de la sécurité des plateformes.

C’est le premier groupement d’aéroports à obtenir la certification et les 11ème et 12ème certificats (sur 57) délivrés en France. Cette certification hisse les Aéroports de Rennes et Dinard au plus haut niveau des standards de la sécurité aéronautique européenne.

Pour Gilles Tellier, Directeur des Aéroports de Rennes et Dinard : « Cette certification est la reconnaissance internationale de notre capacité en tant que gestionnaire à répondre aux exigences européennes les plus strictes pour l’exploitation et la sécurité aéroportuaire. Elle vient récompenser le travail des équipes des deux plateformes qui œuvrent depuis plus d’un an sur cette conversion en étroite collaboration avec les services de la Direction Générale de l’Aviation Civile ».

Pour Pierre-Yves Huerre, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Ouest : « C’est avec passion et enthousiasme que les équipes de l’Aviation Civile ont conduit l’instruction de cette double certification au bénéfice des deux aéroports. Cela témoigne du haut niveau atteint et de la volonté de le conserver. »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Drag-queens à Saint-Senoux (35). Trainé dans la boue par la presse mainstream et des élus, le militant relaxé en appel

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Star Wars : Un marathon inédit à Rennes pour la journée mondiale dédiée à la saga

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un Géorgien en situation irrégulière et sans permis percute un enfant de 2 ans et le tue

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier à Rennes : les rues les plus chères à l’achat et à la location

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un libyen poignardé sur fond de vol de téléphone portable et de stupéfiants

Découvrir l'article

RENNES

Deux hommes blessés par balle sur l’autoroute A84 au nord de Rennes, une enquête criminelle ouverte

Découvrir l'article

RENNES

Viols en série. Un Mahorais interpellé à Rennes

Découvrir l'article

DINARD, Patrimoine

La Villa Reine Hortense à Dinard : Une demeure historique à vendre pour 6,3 millions d’euros

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky