Nantes. Laurence Garnier parle de « désaveu » pour Johanna Rolland

24/01/2017 – 13h30 Nantes (Breizh-info.com) – Laurence Garnier, chef de fille de la droite et du centre, à Nantes, s’est fendue d’un communiqué insistant sur le désaveu que constitue pour Johanna Rolland – soutien de Manuel Valls – la victoire de Benoît Hamon lors du premier tour de la primaire du PS (Parti Socialiste).

« Scrutin après scrutin, le maire de Nantes apparaît en décalage croissant avec les attentes des Nantais et des sympathisants de la gauche locale » explique-t-elle, en faisant par ailleurs référence au choix de Manuel Valls en faveur de Notre-Dame-des-Landes (Benoît Hamon y étant opposé). 

« Le positionnement du maire en faveur du projet de transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes n’avait déjà pas été suivi d’effet puisque les Nantais n’avaient été que 50 % à approuver ce projet.  Sur cette primaire socialiste, les scores de Manuel Valls sont très largement inférieurs à la moyenne nationale, 23 % à Nantes contre 31 % au niveau national. Benoît Hamon rassemble plus de 44 % des suffrages, soit huit points de plus que son score national. Scrutin après scrutin, le maire de Nantes apparaît en décalage croissant avec les attentes des Nantais et des sympathisants de la gauche locale. Ce scrutin marque donc un nouveau désaveu du maire qui ne trouve à travers ses positionnements nationaux aucun écho auprès de sa population ».

La bataille pour les élections à venir est belle et bien lancée à Nantes également.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. A la manifestation de soutien aux policiers, Johanna Rolland était aux abonnés absents

Découvrir l'article

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, ses antifas, ses bidonvilles géants : le reportage de Vincent Lapierre

Découvrir l'article

NANTES

Municipales 2026 à Nantes et mémoricide : LFI veut déboulonner la statue de Louis XVI

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.