Nantes vue de l’espace, par Thomas Pesquet

A LA UNE

31/01/2017 – 09h20 Nantes (Breizh-Info.com) – Thomas Pesquet est depuis le mois de novembre sur la Station Spatiale Interntationale (ISS). Ce dernier en profite pour livrer aux internautes des clichés de la Terre vue depuis l’espace. La Bretagne est à l’honneur depuis lundi 30 janvier, puisque la capitale historique, Nantes, a été photographiée de l’espace. Superbe !

« Ces derniers jours, c’est de nuit que nous avons survolé l’Europe. Quand le temps et notre programme le permettent, j’aime beaucoup photographier les villes qui brillent dans l’obscurité. Je vais essayer de poster une photo de nuit par jour jusqu’à ce que notre orbite nous fasse à nouveau survoler le continent de jour…Ici, Nantes : depuis l’espace, on devine la forme d’une ville… à son réseau de rues illuminées. Comme par coïncidence, nombre de mes amis s’y sont justement réunis le weekend dernier ! » explique l’astronaute.

Ces clichés envoyés depuis l’espace séduisent un grand nombre d’internautes en tout cas, et suscite même des vocations : « Bonsoir Monsieur Pesquet, Je suis le papa d’une jeune Elsa qui ne travaille que pour une seule chose :devenir astronaute. Depuis le départ de votre expédition elle guette chacune de vos apparitions et chacun de vos messages. Demain est jour anniversaire de ses 15 ans. Si,de tout là haut, il vous était possible de lui faire un clin d’œil,ce serait pour elle le plus beau des cadeaux. Elle est abonnée à votre fil d’info. Un grand merci pour nous faire vivre cette merveilleuse aventure. » écrit ainsi Claude Kupfer.

Pour découvrir d’autres clichés de la Terre vue de l’espace, c’est ici

Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés