Lorient. Une opération Thermo-façades pour faire un bilan énergétique de son logement

02/02/2017 – 09H45 Lorient (Breizh-info.com) –  Dans le cadre du Programme local de l’habitat (PLH) de Lorient Agglomération, l’Espace Info Habitat lance une opération Thermo-façades sur les communes de Quistinic et d’Inguiniel. Pour bénéficier gratuitement d’un bilan énergétique de son logement, les habitants doivent impérativement s’inscrire par téléphone au numéro vert 0800 100 601 ou par internet en complétant le formulaire en ligne sur www.aloen.fr.

1ère étape : La réalisation des clichés infra-rouge

Pour participer à cette opération, il suffit d’être propriétaire occupant d’une maison individuelle dont au moins une façade est visible depuis la rue. Ensuite, après inscription, une conseillère Info->Energie se déplacera pour prendre un cliché infra-rouge de la façade sans que la présence des propriétaires soit nécessaire.

2e étape : La restitution des clichés lors d’un « apéro-réno »

Dans un second temps, les participants à l’opération seront invités à se réunir pour une présentation anonyme des clichés qui permettront de visualiser les défauts d’isolation et d’étanchéité à l’air des logements et serviront à illustrer la pertinence des travaux de rénovation et les erreurs à ne pas commettre. L’objectif étant de mettre en lumière les déperditions thermiques et d’aborder les travaux de rénovation les plus pertinents. Pour finir, les aides et l’accompagnement proposés par Lorient Agglomération seront détaillés.

Les foyers intéressés par une restitution personnalisée, et tout autre participant souhaitant entamer une démarche de rénovation énergétique, pourront bénéficier d’un rendez-vous gratuit à l’Espace Info Habitat.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT

Livres de médiathèque brûlés à Lanester : entre imbécillité incendiaire et censure feutrée [L’Agora]

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Trois Ultras en garde à vue après une violente agression, l’ex-leader des Merlus Ultra de nouveau impliqué

Découvrir l'article

Football, LORIENT, Sport

Lorient. Ces autocollants anti Ultras qui fleurissent et qui inquiètent les autorités après la violente agression d’un tatoueur reconnu

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : des écarts de prix abyssaux selon les régions françaises – la Bretagne reste la plus épargnée

Découvrir l'article

LORIENT

Agression d’un tatoueur à Lorient. Une enquête au ralenti…et une saison prochaine à risque pour les Ultras du FC Lorient ?

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Enlèvement et séquestration d’un mineur : six mois avec sursis, une justice sous anesthésie ?

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Agression d’un tatoueur à Lorient : un supporter du FCL lynché et grièvement blessé par des ultras

Découvrir l'article

LORIENT

Viol d’une jeune femme à Lorient : cinq ans de prison pour un Ivoirien présenté comme un « Briochin »

Découvrir l'article

Sociétal

Bretagne. « Silenced », reportage signé Tommy Robinson, censuré par de très lâches élus avec l’appui de la presse mainstream et de la gauche. La liberté d’expression en danger

Découvrir l'article

Economie, LORIENT

Lorient. Nouvelle gouvernance : quel avenir pour le port de commerce ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky