12/02/2017 – 06h00 Lorient (Breizh-Info.com) – Deux premières réunions publiques seront organisées à Lorient et à Erdeven concernant l’installation des éoliennes flottantes de Groix et de Belle-Ile.  EOLFI, qui assure le développement, la construction et l’exploitation de la ferme éolienne flottante de Groix & Belle-Ile et RTE, chargé de son raccordement électrique, veulent présent le projet au public.

A ce titre, les deux maitres d’ouvrage organisent deux premières réunions publiques de présentation du projet le 14 février à Lorient puis le 15 février à Erdeven.

La société de projet « Les éoliennes flottantes de Groix & Belle-Ile », détenue par EOLFI et CGN EE, a été désignée lauréate le 22 juillet 2016 de l’appel à projet de l’ADEME EOLFLO portant sur le développement de ferme pilotes d’éoliennes flottantes. Le projet consiste en l’installation, entre Groix et Belle-Ile et par 60 à 70 mètres de fond, de 4 éoliennes de grande puissance (6MW chacune) sur des flotteurs spécialement conçus pour des conditions de mer océaniques. RTE a été chargé par EOLFI, de procéder au raccordement au Réseau Public de Transport, de l’installation d’une puissance de production de 24 MW.

Les réunions auront lieux à :

Lorient, Mardi 14 février 18 h 30 à 20 h 30 :Cité de la Voile Eric Tabarly- Auditorium- Rue Morillot à Lorient La Base

Erdeven ; Mercredi 15 février 18 h 30 à 20 h 30 : Complexe sportif – Salle A – rue du Grand Large

D’autres réunions auront lieu, d’ici le mois d’avril à Groix, Belle-Ile-en Mer et Quiberon.

Des permanences locales, qui permettront des échanges plus individualisés avec EOLFI et RTE sont également organisées durant la concertation publique. Elles se dérouleront sur différentes communes, dans la continuité des réunions publiques (voir en pièce jointe les modalités pratiques, également disponibles sur les sites internet de RTE et EOLFI)

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

2 Commentaires

  1. Vent de Colère ! FEDERATION NATIONALE / Non à l’éolien industriel
    ventdecolere.org/Qui sommes nous. [email protected] … Voir l’analyse de Vent de Colère sur la production d’électricité éolienne en France en décembre 2016 et janvier .

Comments are closed.