Délinquance à Quimper. +5% de vols avec violence en 2016

13/02/2017 – 06h15 Quimper (Breizh-Info.com) – La direction départementale de la sécurité publique Finistérienne a communiqué les chiffres de la délinquance à Quimper. Le chiffre marquant est sans aucun doute celui des exactions avec violence :  +5% d’augmentation annuelle.

Les délits ont augmenté de 5%, portés essentiellement par les vols à l’arraché et ceux à l’étalage avec violence qui se sont multipliés dans la seconde partie de l’année achevée. La déliquance sur les voies publiques ( vols à la roulotte, vols de voitures) ont par contre diminué de 5%. Les cambriolages sont en baisse de 20%.

Le total des délits recensés s’élève à près de 4000 faits sur les communes de Quimper et d’Ergué-Gabéric. Les atteintes volontaires à l’intégrité physique culminent à 639 sur l’année 2016.

Dans ce contexte, la direction départementale préfère se pencher sur la hausse des accidents de la route : 2 piétons sont morts et un conducteur également en 2016, contre 0 en 2015, chiffres auquels s’ajoutent tout de même 203 blessés. Les objectifs de la direction sont les suivants : multiplication des contrôles en ville, le jour et la nuit à proximité des boîtes de nuit, sensibilisation des mineurs, opérations  auprès des superettes vendant de l’alcool.

Le garde des Sceaux, le Quimpérois Jean-jacques Urvoas, a relayé de son côté la communication en Finistère de son Ministère de la Justice. En ce début d’année, il vise la délinquance routière, la montée de la pédopornographie et la délinquance maritime.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, QUIMPER

Quimper : un concert de gwerzioù et de cantiques bretons le 26 octobre à Locmaria

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Local, QUIMPER

SIDEPAQ (Quimper) : la Chambre régionale des comptes alerte sur un syndicat de déchets en quête de repositionnement

Découvrir l'article

International

Londres face à une explosion des vols de téléphones : plus de 116 000 appareils dérobés en 2024

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Le gouvernement Starmer veut supprimer les peines de prison pour des milliers de délinquants

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, QUIMPER, Société

Quimper : en provenance de Paris, 1,5kg de cannabis et 500gr de cocaïne saisis à la gare

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, QUIMPER

Quimper. L’été 2025 s’annonce chevaleresque au Château de Lanniron

Découvrir l'article

Ensauvagement, Locminé

Ensauvagement à Plumelin (Morbihan). Non, « ce n’est pas Chicago » mais ça pourrait devenir Pontanezen

Découvrir l'article

International

Immigration et criminalité : le Royaume-Uni prêt à briser le tabou des statistiques ethniques ?

Découvrir l'article

QUIMPER

« Vivre ensemble » à Quimper : un agent de sécurité dans le coma après une violente agression devant un bowling

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky