Tour de France 2018. Trois étapes en Bretagne, de La Baule à Guerlédan ?

A LA UNE

03/03/2017 – 05H30 La Baule (Breizh-info.com) –  Depuis mardi 28 février, on connait quelques détails sur les premières étapes du Tour de France 2018, qui reviendra en Bretagne (trois étapes) et en Vendée notamment.

Les trois premières étapes seront en Vendée. La première étape reliera Noirmoutier à Fontenay-le-comte, puis la deuxième Mouilleron Saint-Germain à La Roche sur Yon, avant un contre la montre par équipe autour de Cholet. Voilà pour l’épisode hors Bretagne.

Puis destination la Bretagne avant la quatrième étape . Celle-ci s’élancera de La Baule, pour rejoindre vraisemblablement Sarzeau – la confirmation sera donnée dans les prochaines semaines. La cinquième et la sixième étape devraient également se dérouler en Bretagne , on parle d’une arrivée à la Pointe-du-raz et d’une autre à Guerlédan en étant passé par Mûr de Bretagne.

Les organisateurs veulent des étapes compliquées dans le final, lors du passage en Bretagne. Pour l’étape de la Pointe-du-raz, si elle était confirmée, on parle de l’emprunt d’une trentaine de kilomètres de chemins de terre comme lors de la Sportbreizh-Trophée France Bleu Breizh Izel 2016.

A noter que pour l’occasion, Ouest France a voulu rappeler qu’administrativement, La Baule ne se situait pas en Bretagne. Et cela alors même que la cité balnéaire en fait partie historiquement ainsi que dans l’esprit des nombreux habitants, mais aussi touristes qui s’y rendent toute l’année.

C’est d’ailleurs ce que confirme l’office du tourisme de Bretagne sur son site internet.

De La Baule à Guerlédan, c’est toute la Bretagne du cyclisme qui se réjouira d’accueillir à nouveau le Tour de France en 2018.

Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

Articles liés