Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le « Terrorisme d’extrême droite » menace l’Europe selon le commissaire européen à la sécurité

25/03/2017 – 07H15 Bruxelles (Breizh-info.com) – Julian King, le commissaire européen à la sécurité, s’inquiète de la « menace croissante » de violences d’extrême droite rapporte le média Euractiv. Des propos étonnants, alors qu’à Londres cette semaine, ce sont à nouveau des islamistes qui ont frappé et tué, et tandis qu’à Anvers, c’est un Tunisien qui a tenté de foncer en voiture sur la foule …

« Le commissaire a pris soin de faire remarquer que tous les attentats nationalistes n’étaient pas le résultat de la violence islamiste, mais a souligné qu’aujourd’hui aucun pays européen n’était à l’abri d’un attentat de l’extrême droite.» explique Euractiv, tandis que M. King rappelle le massacre perpétré par Anders Breivik en Norvège et l’assassinat de Jo Cox en Angleterre, tout en établissant une comparaison douteuse avec les incidents ayant opposé des autochtones à des migrants demandeurs d’asile en Suède l’an passé (suite à un viol), alors même que le gouvernement suédois vient de mettre en coup d’arrêt sévère à sa propre politique d’immigration.

Selon le commissaire européen, haut fonctionnaire qui n’a jamais été élu y compris en Angleterre, sa patrie d’origine, « l’UE ferait bien de garder également à l’esprit la menace croissance que représente l’extrémisme violent de droite ».

Et ce dernier d’accuser les « mouvements d’extrême droite » – sans nommer qui que ce soit, c’est à dire en assimilant au terrorisme y compris des mouvements qui militent depuis des années pacifiquement contre l’immigration, l’islamisation et ses conséquences – d’avoir un impact sur la radicalisation islamiste…

Et Julian King de poursuivre : « Ce type d’actes ne sont pas moins effarants, mais ont tendance à ne pas recevoir la même couverture médiatique et le même intérêt (…) Le massacre d’Anders Breivik en juillet 2011 sert aussi de rappel horrible de la destruction dont peut être responsable un seul extrémiste violent. »

Sur la lutte contre l’islamisme en Europe, le commissaire Européen estime par ailleurs que de grands progrès ont été réalisés en Europe – comme viennent de le rappeler les attaques de Londres mais aussi celles qui ont été perpétrées en France en 2016 sans doute – tout en qualifiant certains islamistes de jeunes naïfs, insatisfaits, séduits par le portrait romantique qu’on leur fait du Djihad …

Sur la protection des frontières de l’Europe, ce dernier avoue que des terroristes potentiels se cachent parmi les « migrants » tout en concédant qu’en Europe « nous n’avons pas fermé les frontières, mais nous savons plus ou moins qui entre.».

Après l’attaque de Saint-Etienne du Rouvray, fin juillet 2016,  le Dailymail recensait qu’entre 2014 et 2016 seulement, les islamistes de Daech avaient perpétré 18 attaques en Europe qui avaient faites au moins 443 morts. Depuis sont notamment venus s’ajouter les attaques de Londres et de Berlin. Mais pour le commissaire européen, le danger, c’est le terrorisme d’extrême droite !

Crédit Photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Le « Terrorisme d’extrême droite » menace l’Europe selon le commissaire européen à la sécurité”

  1. jankel dit :

    On ne devrait pas engager des paranoïaques bolchéviques à Bruxelles déjà assez discrédité comme cela !
    Ces gens des “Commissions” vont au casse-pipe en chantant…!

  2. Roban dit :

    C’est très inquiétant de voir un commissaire européen s’inquiéter de violences d’extrême droite ( sans les désigner) et d’ignorer totalement les violences réelles des islamistes !

  3. guylaine dit :

    Les violences d’extrême droite sont loin d’égaler celles des gauchistes qui se servent de leurs antifas pour empêcher les autres de s’exprimer !! Mais quand on est mauvais et sans résultats probants , il n’y a plus que la manière forte pour se sentir plus fort !! La manière la plus déloyale possible pour servir une UE mal faite et très mal administrée !!
    Et , de plus, ce sieur, ferait mieux de savoir à qui nuisent les violences islamiques nommées islamistes pour tromper les peuples !!

  4. Dodds dit :

    Pour l’un c’est “l’extrême droite”, pour l’autre c’est le Brexit … L’enfer ce sont les autres, c’est bien connu !
    http://lecourrier-du-soir.com/2017/03/25/brexit-le-president-de-la-commission-de-lue-evoque-la-menace-dune-guerre-en-europe/

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

Sociétal

Avez-vous peur d’un attentat islamiste en France ? Micro-trottoir signé Vincent Lapierre

Découvrir l'article

International

Boko Haram, la secte terroriste

Découvrir l'article

International

Point de vue. La démocratie britannique a cédé à l’intimidation islamiste

Découvrir l'article

International

Terreur politique en Allemagne : Le ministre de l’Intérieur envisage d’interdire les rassemblements privés d'”extrémistes de droite”.

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Ensauvagement. En Dordogne, un village « aujourd’hui terre des gwers, demain terre d’Allah » ?

Découvrir l'article

Sociétal

Sommes-nous tous d’extrême droite ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Palestiniens sous OQTF : Sous pression des pro-immigration, le préfet de Bretagne contraint de s’expliquer

Découvrir l'article

Immigration, Insolite, Justice, Société

Quatre femmes, 29 enfants, violences : la secte islamiste de l’Armagnac prochainement devant les juges

Découvrir l'article

International

Volontaires étrangers dans l’enfer de Raqqa

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky