Nantes : des bandes ethniques se livrent à des rodéos et narguent la police à Bellevue et aux Dervallières

A LA UNE

01/06/2017 – 15h50 Nantes (Breizh-Info.com) – Dimanche 28 dans l’après-midi, les riverains de Bellevue et des Dervallières ont eu chaud aux oreilles. Eux qui supportent déjà au quotidien que l’omniprésence de l’économie de la drogue et l’insolence des dealers et des guetteurs, se sont retrouvés à subir des heures durant des rodéos faits par des jeunes délinquants à moto.

Aux Dervallières, vers 17h30, la police a arrêté un jeune homme pour mise en danger de la vie d’autrui et infractions routières diverses. Sitôt, la patrouille de police a été entourée par de nombreux jeunes majoritairement issus de l’immigration extra-européenne récente et qui affichaient une attitude hostile. Un homme de 36 ans a aussi déboulé avec sa voiture, a pilé net en criant « je me fous du code de la Route. Je suis chez moi ici, c’est mon quartier », avant d’insulter les policiers et de s’opposer à son interpellation. Placé en garde à vue pour outrages et rébellion, il a été libéré dans l’attente de son procès en correctionnelle en novembre.

Trois heures plus tard, c’est à Bellevue que la police a du intervenir, toujours dans le cadre de rodéos. Boulevard Romain Rolland, une dizaine de jeunes à scooter multipliaient les infractions au code de la route ; l’un d’eux insulta même les policiers qui les observaient. Repéré, il a été interpellé une heure plus tard dans le quartier. Déjà connu des forces de l’ordre malgré son jeune âge, il devrait passer devant un juge pour enfants en septembre.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Enfants handicapés. Après la polémique sur les propositions d’Éric Zemmour, Reconquête 44 réagit

Élu de Saint-Herblain, dans l’agglomération de Nantes, Matthieu Annereau (En marche) avait réagi très violemment aux propositions d’Éric Zemmour...

Non à la ragougnasse…

Nous vivons des temps affreux. Chaque samedi soir, lorsque j’attends le feuilleton de « Meurtres à Trifoullis », je...

2 Commentaires

  1. Lamentable. J’ai connu Nantes au début des années 80, je ne me souviens pas que c’était comme ça. Ne fut ce pas JEAN-MARC AYRAULT qui fut maire et de plus premier ministre ? Alors pourquoi laisser ces zones de non droit s’installer. Nous envoyons nos soldats faire les « pompiers » à l’étranger, ne pouvons nous pas éteindre nos incendies d’abord ou, peut être, demander à quelques autres pays de le faire pour nous.

  2. Depuis plusieurs mois des jeunes narguent la police et pourissent la vie des habitants du quartier Bellevue avec des motos, scooters et quad sans immatriculation, trafiqués et pétaradants. Ils roulent sur les trotoirs à vive alure au mépris de la vie des piétons petits et grands, jeunes ou âgés et font un boucan d’enfer jusque tard dans la soirée par beau temps. Les habitants sont exécédés et la colère monte. Que fait la police pour stopper ce phénomène ? Rien ou pas grand chose, ils ont des ordres venus d’en haut paraît-il. Un de ces jeunes vient de se tuer sur son engin ? A votre avis qu’en pensent les habitants du quartier ? Mettez-vous à leur place et vous comprendrez.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés