Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : des bandes ethniques se livrent à des rodéos et narguent la police à Bellevue et aux Dervallières

01/06/2017 – 15h50 Nantes (Breizh-Info.com) – Dimanche 28 dans l’après-midi, les riverains de Bellevue et des Dervallières ont eu chaud aux oreilles. Eux qui supportent déjà au quotidien que l’omniprésence de l’économie de la drogue et l’insolence des dealers et des guetteurs, se sont retrouvés à subir des heures durant des rodéos faits par des jeunes délinquants à moto.

Aux Dervallières, vers 17h30, la police a arrêté un jeune homme pour mise en danger de la vie d’autrui et infractions routières diverses. Sitôt, la patrouille de police a été entourée par de nombreux jeunes majoritairement issus de l’immigration extra-européenne récente et qui affichaient une attitude hostile. Un homme de 36 ans a aussi déboulé avec sa voiture, a pilé net en criant « je me fous du code de la Route. Je suis chez moi ici, c’est mon quartier », avant d’insulter les policiers et de s’opposer à son interpellation. Placé en garde à vue pour outrages et rébellion, il a été libéré dans l’attente de son procès en correctionnelle en novembre.

Trois heures plus tard, c’est à Bellevue que la police a du intervenir, toujours dans le cadre de rodéos. Boulevard Romain Rolland, une dizaine de jeunes à scooter multipliaient les infractions au code de la route ; l’un d’eux insulta même les policiers qui les observaient. Repéré, il a été interpellé une heure plus tard dans le quartier. Déjà connu des forces de l’ordre malgré son jeune âge, il devrait passer devant un juge pour enfants en septembre.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes : des bandes ethniques se livrent à des rodéos et narguent la police à Bellevue et aux Dervallières”

  1. Piero dit :

    Lamentable. J’ai connu Nantes au début des années 80, je ne me souviens pas que c’était comme ça. Ne fut ce pas JEAN-MARC AYRAULT qui fut maire et de plus premier ministre ? Alors pourquoi laisser ces zones de non droit s’installer. Nous envoyons nos soldats faire les « pompiers » à l’étranger, ne pouvons nous pas éteindre nos incendies d’abord ou, peut être, demander à quelques autres pays de le faire pour nous.

  2. Roland Maussion dit :

    Depuis plusieurs mois des jeunes narguent la police et pourissent la vie des habitants du quartier Bellevue avec des motos, scooters et quad sans immatriculation, trafiqués et pétaradants. Ils roulent sur les trotoirs à vive alure au mépris de la vie des piétons petits et grands, jeunes ou âgés et font un boucan d’enfer jusque tard dans la soirée par beau temps. Les habitants sont exécédés et la colère monte. Que fait la police pour stopper ce phénomène ? Rien ou pas grand chose, ils ont des ordres venus d’en haut paraît-il. Un de ces jeunes vient de se tuer sur son engin ? A votre avis qu’en pensent les habitants du quartier ? Mettez-vous à leur place et vous comprendrez.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un blessé grave à la suite d’une rixe au couteau à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Deux migrants condamnés pour la séquestration violente d’un couple de retraités

Découvrir l'article

NANTES

Gardes d’enfants : Quel mode de garde choisir ?

Découvrir l'article

Football, Sport

On a retrouvé le rédacteur en chef de l’ancienne revue Foot de l’Ouest, la revue phare du football en Bretagne [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Refus d’obtempérer près de Nantes : un multirécidiviste condamné à quatre ans de prison

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

« Laissez nos enfants tranquille ! ». Une manifestation contre la sexualisation des enfants et le wokisme, mercredi 25 septembre à Nantes

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

Journées du Patrimoine : un escape game gratuit dans les rues de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Coups de feu à Nantes : un homme de 28 ans blessé au genou dans le quartier Bellevue

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Transfert du MIN de Nantes à Rezé : un projet ambitieux aux dérives financières pointées par la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Islamisme à Nantes. Un lycéen en garde à vue pour menaces de mort et apologie du terrorisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky