Italie. Une caméra cachée filme 365 jours de la vie d’un arbre des Abruzzes [Vidéo]

A LA UNE

29/06/2017 – 07h10 L’Aquila (Breizh-Info.com) – Une caméra cachée – diffusée journal La Republica – a filmé 365 jours de la vie d’un arbre en Italie. Une caméra cachée dans une hêtraie des Abruzzes, l’une des plus anciennes d’Europe, nous montre ainsi un an de la vie d’un arbre.

https://www.youtube.com/watch?v=nII35WZVmdA

Printemps, été, automne, hiver. Et des cerfs, des blaireaux, des sangliers, des ours, des loups, des renards. Un œil secret, a vécu secrètement dans la forêt. Une caméra invisible qui révèle la magie de ces bois et la rend visible pour tous.

Cette hêtraie, a été découverte en 2005. Cette découverte a entrainé dans la foulée une demande afin d’inscrire le Parc National des Abruzzes au patrimoine mondial de l’humanité. C’est pour appuyer cette demande et pour promouvoir cette candidature que ce projet a été lancé par deux photographes, en collaboration avec le parc.

Pendant deux années, des vidéos ont été recueillies dans la forêt, et diffusées sur les réseaux sociaux.  Puis le dernier projet en date, qui révèle la vie de cet arbre durant une année, a été monté.

L’arbre se trouve au carrefour de deux vallées : il constitue une étape indispensable pour les animaux. Il est situé dans la ville de Pescasseroli, Aquila. Le lieu exact est bien entendu tenu secret, cela afin de protéger les animaux qui l’habitent.

Crédit photo :  DR

[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Wallah, je vais te tuer bêtement. Vive Macron ! ». La racaille en action contre des militants pro Zemmour à Toulouse

Des individus au quotient intellectuel visiblement déficient s'en sont pris hier soir à Toulouse à des jeunes militants qui...

Guingamp. Des centaines de manifestants pour la défense de l’hôpital et de sa maternité

Mais où sont toutes les familles qui ont bénéficié de la maternité de Guingamp au cours de ces dernières...

Articles liés