L’Italie de Giorgia Meloni invite 500.000 nouveaux travailleurs extracommunautaires

Le gouvernement de Giorgia Meloni, élu en grande partie sur sa promesse de limiter l’immigration-invasion qui heurte le pays de plein fouet, a décidé d’importer un demi-million de travailleurs étrangers au cours des trois prochaines années. De quoi refroidir même les plus indécrottables optimistes quant à la possibilité d’une solution empruntant la voie des urnes…

Des chiffres qui donnent le vertige

L’Italie compte des millions de chômeurs et des salaires parmi les plus bas de l’Union européenne. Le concept de minimum salarial y est tout simplement inexistant et le nombre d’individus en état de pauvreté absolue a triplé en quinze ans. Mais que seraient ces détails face à la logique – mortifère – de l’importation d’une population de substitution ?

Le nouveau décret sur les flux migratoires vient de tomber : sous couvert de nécessité de main d’oeuvre, 500 000 travailleurs extracommunautaires sont attendus pour les années 2026-2028. Ils viendront s’ajouter au 450 000 permis de séjour délivrés par ce même gouvernement sur la période 2023-2025, et dont seulement 12 % des entrées se sont traduites par un véritable contrat de travail (2024).

Des chiffres sidérants : 500 000 nouvelles entrées régulières en trois ans, auxquelles il faut ajouter les arrivées clandestines et celles déjà présentes sur le territoire. Un affront supplémentaire aux électeurs qui considèrent la mesure comme un cache-sexe, un décret visant à légaliser les flux que l’on n’arrive pas à freiner.

Rappelons qu’en 2024, le nombre de résidents étrangers en Italie a dépassé la barre des 5,4 millions. Un taux de naturalisation jamais vu dans la péninsule…

Immigration économique sans fin

L’immigration de travail est une logique absurde, qui ne peut être envisagée que comme une solution temporaire : en effet, une fois que les premiers travailleurs importés auront accédé à une condition de vie digne, ils ne seront à leur plus disposés à accepter les emplois sous-payés et harassants pour lesquels ils ont été conviés. Ce système, sans fin, empêche que les véritables mesures résolutives ne soient prises, comme la revalorisation des emplois concernés.

De plus, si cette augmentation massive de la présence de travailleurs à bas coût sur le territoire soulage pour un temps les secteurs en tension – synonymes, en Italie, d’exploitation pure et simple – , elle comprime davantage les salaires nationaux et impacte outre mesure les services – comme le système sanitaire et les logements sociaux déjà proches au bord de la rupture.

Sur le plan de la sécurité, créer un distinguo entre immigration légale et illégale est simpliste fallacieux puisque cela suggère que seuls les clandestins sont source de criminalité et de délinquance. Un mythe démenti par le spectacle des secondes générations d’immigrés vues à l’œuvre dans les rues de Milan, Vérone, Peschiera etc. qui sont en grande partie issus d’une immigration régulière ou naturalisée.

Quant aux considérations sur l’identité, totalement ignorées par cette droite hypocrite, elles sont vaines, puisque cette dernière réduit l’identité à une question bureaucratique à savoir, l’obtention d’un permis de séjour régulier.

Mais l’immigration constitue une menace pour la survie même de notre civilisation et doit être abordée avant tout sous l’angle identitaire. Et tout parti qui prétend lutter contre le phénomène sans fonder sa politique migratoire sur ce postulat, ment. 

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “L’Italie de Giorgia Meloni invite 500.000 nouveaux travailleurs extracommunautaires”

  1. yeti59 dit :

    Un pays qui a une très importante immigration de travail: la Suisse. Pourquoi ça marche ? ils ne viennent pas avec leurs femmes et leurs enfants, ils ne restent pas, ils ne seront jamais naturalisés, même leurs enfants nés en Suisse ne seront pas naturalisés. Et pourtant leurs frontières sont ouvertes.

    Plus important, que montre cet article sur le fond: c’est que « l’état profond » est partout. Ce qui fait dire aux électeurs « qui qu’on élise ils font la même politique ». Est-ce l’administration qui verrouille toute réforme , est-ce la real politique qui prend le pas sur les utopies (les ministres étant décorrélés de la réalité et incompétents techniquement), ou les partis soit disant extrémistes sont-ils des leurres pour détourner les électeurs de mouvements plus efficaces non autorisés ?

  2. gautier dit :

    De toutes les façons, les travailleurs occidentaux ne veulent plus faire les basses besognes, alors cela laisse l’ouverture aux migrants, le Français ne veut plus faire la plonge, servir les autres, cueillir les fruits, nettoyer les bureaux ( trop tôt le matin, et trop tard le soir) etc. etc. tls gagnent autant ( voir plus ) avec les aides !!faut pas pleurer !

  3. Jakez GWILLOU dit :

    Les dirigeants populistes ont une approche commune de la politique. Ils se font élire sur des programmes à teinte identitaire pour mieux ensuite nous trahir. Rester en place pour continuer à vivre du Système, en ménageant l’Etat profond. Ce qui les différencie des Nationalistes qui appellent au changement profond des institutions. Avec MELONI, nous sommes à des années-lumière des chemises noires qu’ont tant redouté les bien-pensants. Or, la même tragi-comédie en France se renouvèlera avec l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national. La tâche sera d’autant plus aisée qu’il a déjà sabordé tout ce qui était salvateur dans le défunt Front national. Nous sommes prévenus !

  4. louis dit :

    meloni est atlantiste !

  5. petitjean dit :

    Méloni est une sacré hypocrite !
    elle fait partie du Système

    en passant, et c’est édifiant, combien de bases de l’OTAN en Italie ?…

  6. JLP dit :

    L’Italie choisit ses immigrés, nous on les subit, faites votre choix !

  7. Fréd G dit :

    Et tout politique prétendant lutter contre l’immigration sans remettre en cause l’appartenance à l’UE, ment ! L’immigration est imposée par Bruxelles avec la BCE pour la contrainte financière…

  8. Cartan dit :

    Ces travailleurs immigrés sont censés rentrer dans leur pays en fin de contrat. Mais qu’en est-il vraiment ?..

  9. Gaï de Ropraz dit :

    Je n’arrive pas à le croire.
    Je l’ai rencontrée sur la Riviera l’an passé.
    De ce fait, je ne peux croire que ce discours -et décisions- sont les siennes… (?)…
    Où peut-on les relire ?

  10. François Arondel dit :

    Meloni est une libérale et comme tous les gens de droite, elle est du côté des puissants, or, les puissants, dans une société libérale, sont les riches et le patronat. Le patronat est, bien plus que l’extrême-gauche ou même la gauche, le principal responsable de l’immigration. Le patronat veut des travailleurs peu exigeants mais il lui en faut toujours de nouveaux parce que très rapidement, les immigrés exigent des salaires plus élevés que ceux qu’on offre à ceux qui viennent d’arriver. C’est donc un processus sans fin auquel on ne pourra mettre un terme qu’en sortant du modèle libéral. Mais çà, la droite est incapable de l’envisager. Donc, la droite ne résoudra jamais le problème et il ne faut pas compter non plus sur la gauche. C’est la même chose aux USA où, malgré l’élection de Trump, il y a moins d’expulsions d’illégaux que pendant l’ère Obama. Trump est un libéral lui aussi, qui va promulguer une loi fiscale, très favorable aux très riches et très défavorable aux intérêts des classes populaires qui ont voté pour lui ! Trump, l’idole de la droite, ne résoudra pas le problème migratoire, parce que le patronat étatsunien adore les immigrés.

  11. François Arondel dit :

    Elle avait déclaré l’année dernière que l’Italie et l’Europe ont besoin d’immigrés. Dont acte. Le patronat adore les immigrés, les politiciens libéraux sont à quatre pattes devant le patronat et Meloni est une politicienne libérale.

  12. Ekoé dit :

    Je souhaite trouver du travail en Italie

  13. Tchagnao dit :

    « Maçon expérimenté cherche emploi dans le secteur de la construction et du bâtiment. Disponible pour des missions en CDI, CDD ou intérim. Spécialisé en maçonnerie traditionnelle et rénovation. Je suis à la recherche d’un poste dans une entreprise dynamique et motivante où je peux mettre mes compétences à profit et continuer à développer mes skills. »

  14. AboubacryDiallo dit :

    Je suis un paysan

  15. Evidence dit :

    Attitude raccord avec sa politique peo-UE, pro-Trump, -pro-israël. Par moment BI devrait se positionner en accord avec sa vraie ligne éditoriale, nationaliste-française/identitaire bretonne, PNB, mabirienne, marcaugieriènne, schoendefèrienne, et non pas ans une optique zemmour, RL, Bd Voltaire, etc.. c’est à dire l’extrême-droite racialiste sioniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. En Italie, la pression des industriels pour assouplir les visas

Découvrir l'article

Immigration, Société

Une Blanche importunant un immigré unijambiste : une drôle de campagne anti-harcèlement allemande

Découvrir l'article

International, Société

Le Danemark rend le service militaire obligatoire pour les femmes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal, Tourisme

Rome comme école de civilisation : une autre manière de visiter la Ville éternelle. Entretien avec Alain Deblock

Découvrir l'article

Religion

Comment le Conseil constitutionnel a pris le pouvoir en France [vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Piqûres sauvages : terreur sexuelle induite par le patriarcat ou réalité d’un monde décivilisé ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration

En Italie, les citoyens s’organisent face à la racaille qui promet le chaos

Découvrir l'article

Animaux

Élevage intensif de cochons en immeubles hi-tech : un progrès made in China ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Les jeunes partent, les migrants arrivent : un double record inquiétant

Découvrir l'article

Politique, Société

Pour Sandrine Rousseau « les Français de souche n’existent pas ». Ils seraient les descendants de mariages mixtes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky