Nantes : les voleurs emportent la caisse et plusieurs milliers d’euros au marché de la Petite Hollande

18/07/2017 – 06h30 Nantes (Breizh-Info.com) – Les voleurs de caisse ont à nouveau frappé. Après une série de vols de caisse qui ont frappé des mareyeurs, ostréiculteurs et même un chevrier en juin dernier, un nouveau commerçant en a été la victime ce 8 juillet.

Selon nos informations, il s’agit d’un vendeur de fraises. Les voleurs se sont introduits derrière le banc en fin de marché, et ont raflé la caisse avec tous les billets ; le préjudice atteindrait plusieurs milliers d’euros. « Ils étaient bien renseignés », commente un habitué du marché. « Les fraisiers sont souvent ceux qui ont les plus grosses recettes, avec les poissonniers et les ostréiculteurs».

Bien que la mairie de Nantes affichait dernièrement sa détermination à lutter contre la délinquance sur les marchés – notamment en mettant en avant les patrouilles de la police municipale au marché de la Marrière, pourtant bien moins concerné par la délinquance – le marché de la Petite Hollande reste une inquiétante zone de non-droit, « surtout entre 11h30 et 14h entre le moment où il y a le plus de monde et celui où on remballe », remarque une commerçante.

Les vols de caisse y sont nettement plus réguliers qu’ailleurs, puisque presque à chaque marché un commerçant en est victime. « Sur les marchés de la côte, il y a beaucoup de monde en ce moment, mais l’ambiance est nettement meilleure et il y a moins d’insécurité », remarque un commerçant qui fait plusieurs marchés de Nantes, la Baule et Guérande. « A la Petite Hollande, quand tu es seul à déballer et remballer, c’est l’enfer ».

LM

Crédit photo :  Pixabay
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky