Nantes. Petite-Hollande : encore un vol de caisse, la bande de voleurs identifiée

11/06/2017 – 08h50 Nantes (Breizh-Info.com) –Cela devient une habitude : chaque samedi, en fin du marché de la Petite-Hollande, un commerçant se fait voler sa caisse sur son banc. Un voleur profite d’un moment de distraction de la victime ou de ses commis – qui remballent, rangent, lavent, démontent à rythme soutenu – s’introduit sur le banc, se saisit de la caisse et prend la poudre d’escampette. Ce 3 juin, une nouvelle victime a été recensée – mais pas parmi les poissonniers et ostréiculteurs, qui ont redoublé de vigilance après que deux d’entre eux aient été délestés de leurs recettes.

D’après nos informations, ce commerçant est un chevrier. Cette fois, les voleurs ont été vus. « Ils sont trois, ils font partie de ces soi-disant mineurs isolés étrangers qui sont arrivés récemment à Nantes, et qu’on voit traîner souvent en fin de marché à partir de 13 heures », nous rapporte un commerçant lui-même d’origine nord-africaine. Il complète son témoignage : « ils sont plutôt jeunes, 20-25 ans pas plus, et ce sont des Maghrébins ».

En 2016, 886 personnes d’origine étrangère, se déclarant comme mineurs isolés étrangers, sont arrivés dans le département, ce qui fait de la Loire-Atlantique le premier département concerné en Métropole hors Ile de France.

Ils ont fait l’objet de tests osseux – le conseil général n’est tenu d’accueillir et de former que ceux qui sont vraiment mineurs – et la moitié d’entre eux ont été déclarés majeurs. Si certains ont disparu dans la nature, près de 200 sont accueillis dans des squats gérés par des collectifs proches de l’extrême-gauche… qui réclament d’ailleurs à cors et à cris la suppression des fameux tests osseux. Mais pas d’assumer eux-mêmes le coût de la prise en charge (hébergement, formation…) de cette population. Le contribuable paiera.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nantes. Petite-Hollande : encore un vol de caisse, la bande de voleurs identifiée”

  1. Pete Drire dit :

    les jeter allo?

  2. Piero dit :

    l’espoir de la France

  3. Jean le Blanc dit :

    Utiliser le carbone 14. Il faut cesser de stigmatiser une profession respectable: c’est pas parce qu’ils sont foncés de visage que ces délinquants sont des  » mineurs  » ☻

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

BREST

« Justice » à Brest. Tabassé au petit matin sur le marché : un commerçant laissé pour mort, deux frères condamnés… avec sursis

Découvrir l'article

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

Ancenis, Immigration, Justice, Local, NANTES, Société

Le Cellier (44) : 2500 cartouches de cigarettes contrefaites dans le camion d’un Algérien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une jeune femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon, un algérien clandestin en fuite

Découvrir l'article

NANTES

Gestion locative à Nantes : les erreurs à éviter pour les propriétaires

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 24 Mai c’est la Saint Donatien et Rogatien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, quartier Dalby : la colère monte face au squat d’une retraitée de 78 ans dépossédée de son logement par des migrants depuis 18 mois

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky