Vague de violences sur Nantes cette fin de semaine

23/07/2017 – 17h40 Nantes (Breizh-Info.com) – Alors que les Nantais profitent d’un été calme entre Voyage à Nantes et escapades sur les plages bretonnes, la fin de semaine a été dramatiquement agité dans la cité des Ducs de Bretagne. En plus d’un migrant de 22 ans tué d’un coup de couteau à la gorge dans le tramway, la ville a été le théâtre d’une éruption de violences diverses ces derniers jours.

Des tirs de kalachnikov à Malakoff

De nombreuses détonations ont retenti vendredi 21 juillet vers 21h45 dans le quartier sensible de Malakoff. Bilan : une vingtaine de douilles de 9mm et de kalachnikov. Aucun blessé n’a été signalé et aucune trace de sang n’a été retrouvée par les enquêteurs dépêchés sur place. Les deux seules victimes avérées sont finalement deux voitures stationnées non loin du lieu présumé des tirs. Elles ont chacune reçue une balle dans la carrosserie.

Un tir de mortier à Beaulieu

Le vendredi 21 juillet, quelques instants après les tirs d’armes à feu dans la zone du quartier Malakoff, un impact d’ogive a été signalé dans une baie vitrée d’un immeuble du quartier Beaulieu.

Aucun lien officiel avec les tirs de kalachnikovs mais la proximité des deux événements apparait troublante. Surtout lorsque l’on sait que les deux cités peuvent se vouer une haine féroce liée aux divers trafics ou bien à de simples guerres d’égo.

Un homme tué à coups de marteau à Pirmil

En cette fin de semaine décidément dramatiquement chargée, l’horreur ne s’est pas arrêtée à la mort d’un migrant d’un coup de couteau dans le tram.
En effet, jeudi 20 juillet vers 17 heures, une querelle de voisinage a dégénéré de la pire des manières, non loin de l’arrêt de tram Pirmil.
Ce qui semble être un drame lié à un conflit entre deux résidents d’un immeuble de la rue Laurent Bonnevay s’est soldé par la mort de l’un des protagonistes, tué à coups de marteau.
Comble de l’horreur, la victime était handicapée physiquement et obligée de se déplacer en déambulateur. Quant à son agresseur présumé, 44 ans, il serait aveugle.

La semaine se termine donc de manière ultra violente à Nantes. En espérant que le calme estival reprenne bientôt ses droits…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Vague de violences sur Nantes cette fin de semaine”

  1. guylaine dit :

    Quelle belle France ! le laxisme de nos gouvernants est épouvantable !

  2. Armoricaine dit :

    Un système politique homicidaire nous fait accueillir cette chance de pouvoir mourir ensemble dans la violence.

  3. Georges-André Gaillard dit :

    Jolie petite liste, mais vous avez oublié une agression au Hangar à bananes, la même semaine (22/07/17) :
    http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-un-coup-de-couteau-dans-le-dos-pour-voler-le-portable-5150114

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky