Le paquebot Sirena au royaume de Bretagne

04/08/2017 – 06H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le Sirena est attendu à Nantes ce matin. Construit à Saint-Nazaire en 1999 sous le nom d’Ocean Princess, ce paquebot de 161 mètres de long transporte plusieurs centaines de touristes. Ils participent à une croisière de douze jours de Lisbonne à Bilbao en passant par huit ports d’Espagne, d’Angleterre, d’Irlande et de France.

La croisière est intitulée « Rois et royaumes ». Quel royaume à Nantes ? « Situé sur les rives de la Loire, ce joyau de la Bretagne séduit par son innovation et sa fantaisie », explique le croisiériste, l’américain Oceania Cruises, qui conseille la visite du château des ducs de Bretagne mais n’a pas un mot pour les Pays de la Loire.

Une thématique difficile à avaler pour les « ligériens » professionnels des services municipaux du tourisme nantais. Mais comment faire grise mine devant un événement touristique aussi rare qu’espéré ? Ils ont donc déroulé le tapis rouge. Comme le paquebot sera amarré au lointain quai de Cheviré, une navette fluviale sera mise à la disposition des voyageurs afin qu’ils puissent visiter le centre-ville. Au pas de charge, puisque la durée totale de l’escale ne dépassera pas 10 heures, manoeuvres comprises.

Crédit photo : Farid mernissi, [cc] Wikimedia Commons
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !