01/09/2017 – 07h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Place Royale, les engins de chantier s’activaient dès lundi matin pour démonter la monumentale œuvre La terre où les arbres rêvent. Le 4 juillet dernier, nous donnions la parole aux Nantais sur cette œuvre. Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan du Voyage à Nantes. Et les passants ou vacanciers présents sur la place ce samedi avaient des choses à dire alors que les ouvriers s’activaient pour retirer l’œuvre.
Florian, 30 ans : « C’est dommage que ces arbres disparaissent. Je trouve que ça donnait un style à la place qui était assez vide. »
Maria, touriste et « amoureuse de la France » : « On a pu profiter du Voyage à Nantes qui est un très beau événement. C’est peut-être dommage qu’ils enlèvent tout ça non ? J’ai du mal à m’imaginer cette place sans tout ça. En tout cas, le Voyage à Nantes était une super expérience pour nous. On a profité de la dernière semaine au maximum. »
Pierrick, 42 ans : « C’était un beau gâchis d’argent public. Avec tout ce qu’on a investi dans le Voyage à Nantes, il y avait peut-être de quoi sécuriser un peu Nantes non ? » Une remarque percutante quand on sait que l’arrêt Commerce est à seulement quelques mètres de la place Royale et que celui-ci défraie régulièrement la chronique.
« Enfin bon, les touristes sont sans doute venus en masse et la clique de Johanna Roland doit être ravie. Tout va donc très bien madame la marquise ! »
Alice, 35 ans, profite de ses derniers jours de vacances : « C’est un peu triste. Cela évoque la nostalgie. Bientôt la rentrée, le retour au travail, à la vraie vie… Jusqu’à l’année prochaine ! » conclut-elle avec le sourire.
Globalement, les passants interrogés ont donc bien apprécié le Voyage à Nantes. Cette manifestation culturelle semble désormais bien implantée dans la cité des Ducs, pour le meilleur et pour le pire.
NF
Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse
Vous avez interrogé quatre passants, deux pour, un contre et un neutre, et vous en tirez une conclusion générale ?