Voyage à Nantes. Démontage place Royale : parole aux Nantais

A LA UNE

01/09/2017 – 07h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Place Royale, les engins de chantier s’activaient dès lundi matin pour démonter la monumentale œuvre La terre où les arbres rêvent. Le 4 juillet dernier, nous donnions la parole aux Nantais sur cette œuvre. Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan du Voyage à Nantes. Et les passants ou vacanciers présents sur la place ce samedi avaient des choses à dire alors que les ouvriers s’activaient pour retirer l’œuvre.

Florian, 30 ans : « C’est dommage que ces arbres disparaissent. Je trouve que ça donnait un style à la place qui était assez vide. »

Maria, touriste et « amoureuse de la France » : « On a pu profiter du Voyage à Nantes qui est un très beau événement. C’est peut-être dommage qu’ils enlèvent tout ça non ? J’ai du mal à m’imaginer cette place sans tout ça. En tout cas, le Voyage à Nantes était une super expérience pour nous. On a profité de la dernière semaine au maximum. »

Pierrick, 42 ans : « C’était un beau gâchis d’argent public. Avec tout ce qu’on a investi dans le Voyage à Nantes, il y avait peut-être de quoi sécuriser un peu Nantes non ? » Une remarque percutante quand on sait que l’arrêt Commerce est à seulement quelques mètres de la place Royale et que celui-ci défraie régulièrement la chronique.
« Enfin bon, les touristes sont sans doute venus en masse et la clique de Johanna Roland doit être ravie. Tout va donc très bien madame la marquise ! »

Alice, 35 ans, profite de ses derniers jours de vacances : « C’est un peu triste. Cela évoque la nostalgie. Bientôt la rentrée, le retour au travail, à la vraie vie… Jusqu’à l’année prochaine ! » conclut-elle avec le sourire.

Globalement, les passants interrogés ont donc bien apprécié le Voyage à Nantes. Cette manifestation culturelle semble désormais bien implantée dans la cité des Ducs, pour le meilleur et pour le pire.

NF

Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Enfants handicapés. Après la polémique sur les propositions d’Éric Zemmour, Reconquête 44 réagit

Élu de Saint-Herblain, dans l’agglomération de Nantes, Matthieu Annereau (En marche) avait réagi très violemment aux propositions d’Éric Zemmour...

Non à la ragougnasse…

Nous vivons des temps affreux. Chaque samedi soir, lorsque j’attends le feuilleton de « Meurtres à Trifoullis », je...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés