Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Licra, une association pas si antiraciste que cela selon Mohamed Sifaoui

09/09/2017 – 06h00 Paris (Breizh-Info.com) – Mohamed Sifaoui est un journaliste et auteur franco-algérien réfugié en France. En 2016, il avait adhéré à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA). Il a annoncé sa démission avec pertes et fracas le 6 septembre dernier. Dans un court texte publié sur Twitter, on apprend que, finalement, la LICRA n’est peut-être pas si antiraciste que cela…

Une association “noyautée” par des communautaristes ambitieux ?

« À la LICRA, il y a des militants et des cadres formidables. […] Mais il y a aussi un aspect peu connu : cette association est, par ailleurs, largement noyautée par des individus, des femmes et des hommes, qui n’ont strictement rien à faire dans des organisations antiracistes. Ceux-là sont nourris, pour la plupart, par un communautarisme abject, motivés, le plus souvent, par une ambition personnelle qui leur permet d’être des petits barons locaux ou nationaux […].

La Licra d’aujourd’hui est une Licra de postures et non pas de convictions, c’est une LICRA […] d’ambitions personnelles non pas de militantisme sincère…”

“La LICRA n’est pas encore prête à accueillir des cadres d’origine maghrébine”

[…] Et je le dis très clairement et très calmement : malheureusement, la LICRA n’est pas encore prête à accueillir des cadres d’origine maghrébine. Elle le sera probablement un jour grâce à l’inéluctable changement de générations qui nous permettra, je l’espère, de nous défaire des égotismes et des communautarismes. » Cette dernière phrase semble presque faire écho au phénomène de substitution ethnique en cours sur le territoire français.

Et Mohamed Sifaoui de conclure : « Certaines sections, certains cadres, certains partenaires qui trouvent tribune à la LICRA, sont porteurs – dans l’indifférence quasi générale – d’un discours qu’une association antiraciste se doit de combattre et d’exclure et non pas d’accepter d’une manière ou d’une autre. »

Des déclarations violentes qui ravissent les détracteurs des associations antiracistes. Les prochaines réunions de cette association risquent d’être agitées.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La Licra, une association pas si antiraciste que cela selon Mohamed Sifaoui”

  1. Jean Princet dit :

    Il sont partout. attal film

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Santé, Social, Sociétal

Santé. Le gauchisme, une maladie mentale au sens médical ?

Découvrir l'article

Sociétal

Climat, antiracisme, non-violence… l’insupportable hypocrisie gauchiste [Nouvelle vague]

Découvrir l'article

International, Sociétal

Toronto (Canada). Militant « antiraciste », un proviseur blanc se suicide après avoir été accusé de « suprémacisme blanc »

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Local, RENNES

Rennes : l’extrême-gauche appelle à manifester pour les voyous du Blosne, Triangle, Italie, Gros-Chêne

Découvrir l'article

Sport

Sport et propagande. Avec « Forts De Toutes Nos Couleurs » la Ligue nationale de rugby se met aussi au business de l’antiracisme

Découvrir l'article

Tribune libre

A propos de Cancel culture [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Et Mitterand créa l’antiracisme…

Découvrir l'article

Sociétal

Le Sport Otage Du Woke

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Laïcité, Paty, Charlie, symboles religieux : Un sondage montre la fracture croissante entre musulmans et non musulmans dans les lycées en France

Découvrir l'article

Vu ailleurs

Renaud Camus relaxé. L’antiracisme ridiculisé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky