La Licra, une association pas si antiraciste que cela selon Mohamed Sifaoui

09/09/2017 – 06h00 Paris (Breizh-Info.com) – Mohamed Sifaoui est un journaliste et auteur franco-algérien réfugié en France. En 2016, il avait adhéré à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA). Il a annoncé sa démission avec pertes et fracas le 6 septembre dernier. Dans un court texte publié sur Twitter, on apprend que, finalement, la LICRA n’est peut-être pas si antiraciste que cela…

Une association « noyautée » par des communautaristes ambitieux ?

« À la LICRA, il y a des militants et des cadres formidables. […] Mais il y a aussi un aspect peu connu : cette association est, par ailleurs, largement noyautée par des individus, des femmes et des hommes, qui n’ont strictement rien à faire dans des organisations antiracistes. Ceux-là sont nourris, pour la plupart, par un communautarisme abject, motivés, le plus souvent, par une ambition personnelle qui leur permet d’être des petits barons locaux ou nationaux […].

La Licra d’aujourd’hui est une Licra de postures et non pas de convictions, c’est une LICRA […] d’ambitions personnelles non pas de militantisme sincère… »

« La LICRA n’est pas encore prête à accueillir des cadres d’origine maghrébine »

[…] Et je le dis très clairement et très calmement : malheureusement, la LICRA n’est pas encore prête à accueillir des cadres d’origine maghrébine. Elle le sera probablement un jour grâce à l’inéluctable changement de générations qui nous permettra, je l’espère, de nous défaire des égotismes et des communautarismes. » Cette dernière phrase semble presque faire écho au phénomène de substitution ethnique en cours sur le territoire français.

Et Mohamed Sifaoui de conclure : « Certaines sections, certains cadres, certains partenaires qui trouvent tribune à la LICRA, sont porteurs – dans l’indifférence quasi générale – d’un discours qu’une association antiraciste se doit de combattre et d’exclure et non pas d’accepter d’une manière ou d’une autre. »

Des déclarations violentes qui ravissent les détracteurs des associations antiracistes. Les prochaines réunions de cette association risquent d’être agitées.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La Licra, une association pas si antiraciste que cela selon Mohamed Sifaoui”

  1. Jean Princet dit :

    Il sont partout. attal film

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement, Insolite

Lutte contre le racisme : les botanistes en délire

Découvrir l'article

International, Santé, Social, Sociétal

Santé. Le gauchisme, une maladie mentale au sens médical ?

Découvrir l'article

Sociétal

Climat, antiracisme, non-violence… l’insupportable hypocrisie gauchiste [Nouvelle vague]

Découvrir l'article

International, Sociétal

Toronto (Canada). Militant « antiraciste », un proviseur blanc se suicide après avoir été accusé de « suprémacisme blanc »

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Local, RENNES

Rennes : l’extrême-gauche appelle à manifester pour les voyous du Blosne, Triangle, Italie, Gros-Chêne

Découvrir l'article

Sport

Sport et propagande. Avec « Forts De Toutes Nos Couleurs » la Ligue nationale de rugby se met aussi au business de l’antiracisme

Découvrir l'article

Tribune libre

A propos de Cancel culture [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Et Mitterand créa l’antiracisme…

Découvrir l'article

Sociétal

Le Sport Otage Du Woke

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Laïcité, Paty, Charlie, symboles religieux : Un sondage montre la fracture croissante entre musulmans et non musulmans dans les lycées en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky