26/09/2017 – 08h00 Paris (Breizh-Info.com) – L’institut Ipsos enquête tous les ans sur la vision de l’immigration dans 25 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Pérou, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Suède, Turquie et Serbie.
La parution des résultats annuels pour 2017 en ce mois de septembre ont démontré que, comme lors des autres années, aucun de ces pays ne considérait positivement l’immigration.
Seulement 14 % des Français voient l’immigration positivement en 2017
C’est un chiffre aussi clair que dévastateur pour des décideurs et des élites très largement dévoués à l’imposition de l’accueil des migrants aux citoyens français. Seuls 14 % des Français sont réceptifs à leur discours faisant de l’immigration une chance pour la France.
Au niveau global, la France se situe nettement en dessous de la moyenne. A la question « Pensez-vous que l’immigration a généralement eu un impact positif ou négatif pour votre pays ? », 21 % des sondés des 25 pays interrogés ont répondu positivement tandis que 42 % ont répondu négativement.
La médiane étant à 18 %, la France n’en est pas éloignée.
Plus instructif encore, 53 % des Français considèrent qu’il y a trop d’immigrés dans leur pays. Au niveau international, la moyenne est de 48 %, tout comme la médiane.
Un autre décalage entre le peuple et les élites : la question des migrants
Dans le rapport Ipsos accompagnant les données brutes, la question des migrants, insidieusement appelés « réfugiés », est prépondérante.
“À l’échelle mondiale, 61% des sondés pensent que des terroristes vont se mêler aux réfugiés pour entrer dans leur pays, 51% considèrent que la plupart des personnes se présentant comme des réfugiés n’en sont pas véritablement (ils viendraient pour des raisons économiques) ; pour 45%, ils ne s’intégreront pas dans leur pays d’accueil. Enfin, 38% déclarent même qu’il faut fermer les frontières de leur pays aux réfugiés (contre 49% qui pensent le contraire).
Les Français font partie des plus inquiets sur ces questions avec 46% qui sont pour la fermeture des frontières (+ 6pts), 12% qui pensent la France a été efficace dans sa gestion de la crise, et 11% que l’Union Européenne a été efficace. »
Et le rapport de noter avec inquiétude que « le clivage entre les optimistes et les inquiets se développe, tant géographiquement que culturellement. »
Sans relever que le discours des élites sur l’apport prétendument positif de l’immigration est en rupture totale avec la volonté populaire.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “L’immigration vue très négativement dans tous les pays sondés par Ipsos”
Disons qu’on aurait été très content de ça il y a 400 ans, si toute cette mane était venue d’elle même, comme ça, s’offrir en esclavage.
Raciste? Pourquoi?
C’est à mot couvert ce que nos gouvernements et les multinationales veulent : avoir une main d’oeuvre pas chère (et pourquoi pas gratuite), prête à tout, histoire de faire baisser nos salaires bien trop élevés par dumping. Ca s’appelle autrement, mais c’est de l’esclavage faussement humanitaire.
Les ”migrants” sont des ”clandestins”..
qui ne sont pas des ”réfugiés”, ils viennent chez nous pour des ”raisons économiques” parce qu’ils savent qu’on les nourrira, on les logera, on leur donnera des sous sans qu’ils aient besoin de travailler..et qui ne sont pas si pauvres que cela puisqu’ils paient, aux passeurs, des traversées sur un rafiot au prix d’un voyage en avion.. ils ont des smarthphones, des téléphones satellitaires,etc..Les Algériens ont de quoi s’occuper, s’ils le voulaient, chez eux,puisqu’ils ont ”laissé en friche” les beaux terrains agricoles où les Pieds-Noirs faisaient pousser toutes sortes de cultures et puisque le F.L.N., qui gouverne en Algérie, emploie des Chinois pour construire des maisons,etc..alors que l’Algérie est ”indépendante” depuis plus de 50 ans et que ces Algériens devraient être ”formés” à travailler depuis le départ (forcé) des non-musulmans,etc..etc..