Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Interpellations et énorme saisie surprise de drogue chez des gens du voyage

14/10/2017 – 06h30 Nantes (Breizh-Info.com) – Les gendarmes de Loire-Atlantique menaient l’enquête depuis longtemps sur une série de vols et de cambriolages. Persuadés d’avoir localisés plusieurs suspects, ils sont intervenues vendredi matin dans le camp de gens du voyage de la Clarière, à l’est de Nantes, où vivaient ces suspects. En plus des interpellations relatives à ces cambriolages, les gendarmes ont découvert d’énormes quantités de cannabis ainsi que plusieurs voitures volées.

Opération d’envergue, 270 hommes mobilisés

C’est une opération peu commune qui a eu lieu vendredi matin. Près de 300 hommes étaient ainsi mobilisés pour des interpellations en terrain hostile. En effet, les camps de gens du voyage sont souvent des lieux d’opération très craints par les forces de l’ordre. Un policier que nous avions interrogé en juillet dernier nous expliquait ainsi que « l’État n’a aucune autorité » vis à vis des gens du voyage. « Lorsqu’ils arrivent quelque part, les seules questions qui se posent c’est de savoir quand est-ce qu’ils vont repartir, et comment est-ce que les équipes vont gérer cela. C’est un aveu d’impuissance. Ils sont solidement organisés, ils font peur y compris aux collègues. Et les élus se retrouvent pris en otage, et rarement plus courageux que les autres, s’agenouillent. »

Gendarmes Gendarmerie Gens du voyage Camp

Pour investir le camp de gens du voyage, les gendarmes du département étaient ainsi accompagnés de plusieurs compagnies de CRS. La gendarmerie de Loire-Atlantique a détaillé le dispositif mis en place vendredi après-midi : « Une importante opération judiciaire a été menée par 150 gendarmes, notamment des compagnies de gendarmerie départementale de Nantes et Rezé, qui ont travaillé en complémentarité avec la police nationale avec, entre autres, la présence de deux compagnies de CRS et d’un haut responsable de la police nationale. Pour l’occasion, ils ont été renforcés par des équipes cynophiles de la gendarmerie, des gendarmes techniciens en identification criminelle qui ont procédé à des prélèvements PTS et l’hélicoptère du détachement aérien gendarmerie était positionné en réserve. »
En tout, ce sont donc 270 personnels qui étaient mobilisés.

Un résultat à la hauteur des moyens déployés

Il est certain que la mobilisation massive des forces de l’ordre a été payante. En effet, les hommes recherchés ont bien été appréhendés. Mais, mieux encore, les gendarmes ont pu saisir des quantités énormes de cannabis, en train de pousser ou de sécher. Un trafic qui, selon les gendarmes, serait de l’ordre de plusieurs centaines de milliers d’euros brassés par les délinquants.
Les photos de la saisie de drogue sont très impressionnantes.

Gendarmes Gendarmerie Gens du voyage Camp Gendarmes Gendarmerie Gens du voyage Camp Gendarmes Gendarmerie Gens du voyage Camp

Par ailleurs, les autorités ont également découvert une dizaine de véhicules volés.

Crédit photo :  Gendarmerie de Loire-Atlantique
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Nantes. Interpellations et énorme saisie surprise de drogue chez des gens du voyage”

  1. DANYOS dit :

    Bravo pour une fois d’avoir mis les moyens dans cette fructueuse opération de police. A renouveler dans beaucoup d’endroits !

  2. Gillic dit :

    Normal, comme les racailles des banlieues, les gens du voyage aussi ont tous les droits !!!!!

  3. Bernard Waymel dit :

    Après les camps de tziganes il faudrait s’attaquer aux zones de non-droit, on risque d’avoir encore plus de surprises. A moins qu’une action ne soit incompatible avec la théorie du vivrensemble.

  4. Pierre Guingan dit :

    Ces gens-là (pratiquement 100% de délinquants) vivent tous en dehors de toute légalité et constiuent des zones de non-droit qu’ils déplacent à volonté. Belle opération des forces de l’ordre, mais je présume que le Parquet va es relâcher presque tous avec une convocation au tribunal pour la Saint-Glinglin…

  5. ptipimpinou dit :

    Quand on veut, on peut !

  6. Honda Cbr dit :

    Il faut espérer que tous les biens de ces parasites vont être saisis, et les mettre au travail pour rembourser tout ce qu’ils ont pu voler.
    Bravo aux gendarmes et CRS.

  7. Frog in Uniform dit :

    Il ne faut pas trop exagérer quand même! La Gendarmerie n’a ab-so-lu-ment pas peur de qui que ce soit et surtout pas des Pillage People. Le moindre PSIG de sous préfecture est capable de tenir en respect un camp de 400 caravanes. TOUTEFOIS: sans commission rogatoire, sans l’aval du proc’, sans le soutien de la hiérarchie (“Mon colonel, nous essuyons des tirs, pouvons nous riposter?” “bip..bip..bip..”) sans règles d’engagement claires, sans ordres écrits, sans appui du préfet (qui représente le Président dans chaque département quand même) eh bien le Gendarme de base, aussi expérimenté soit il, n’aime pas être le dindon de la farce, que la Presse-tituée pendra à un crochet de boucher. Quant à interpeller des Pillage People que l’on retrouve dès le lendemain au volant de leur Plaies Mobiles, assis à 3 devant, sans ceinture, sans assurance et sans permis (essayez de passer un permis si vous ne savez pas lire) et que l’on ne peut pas interpeller cette fois car il existe des ordres verbaux des préfets enjoignant de regarder ailleurs afin de ne pas constater d’infractions, avouez que cela n’a rien de captivant. Bravo à ceux qui étaient sur cette inter’, mais sur quoi cela débouchera-t-il, entre les erreurs de procédure, les hésitations du proc’, et les ordres venus de très haut de classer l’affaire?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Un gang de roumains interpellé après des dizaines de cambriolages dans l’Ouest de la France et en Bretagne

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Un trafic de drogue démantelé à Ploërmel

Découvrir l'article

Sociétal

65% des habitants de Bretagne craignent d’être cambriolés cet été – comment se prémunir contre les cambriolages ?

Découvrir l'article

NANTES

Stationnement payant. La lecture automatique des plaques d’immatriculation arrive à Nantes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Nouvelle saisie importante de drogue dans le quartier « prioritaire » du Blosne

Découvrir l'article

NANTES

Sacs et colliers arrachés, adolescents arrêtés pour extorsion : les élections n’arrêtent pas les délinquants

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. 2 hommes originaires de Meaux et Sevran condamnés pour la fusillade sur l’autoroute A84

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Toujours plus de vols dans les superettes

Découvrir l'article

NANTES

6 personnes vont être jugées pour avoir importé de la drogue entre le Maroc et Nantes

Découvrir l'article

Concarneau, Ensauvagement, Justice, LORIENT, QUIMPERLé, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. À Lorient, un couple frappé et dépouillé par des racailles en plein centre-ville

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky