18/10/2017- 06h50 Nantes (Breizh-info.com) – La nuit, les vols avec violence en réunion sont nombreux près de la place du Commerce ou du Hangar à Bananes, mais à ce point là… Dans la nuit de samedi à dimanche ce ne sont pas moins de 25 personnes qui ont été interpellées pour des vols avec violence en réunion, souvent sous la menace d’un couteau. La plupart des interpellés sont des jeunes hommes maghrébins en situation clandestine. Quant aux victimes, ce sont des jeunes du coin fortement alcoolisés.

Les faits se sont déroulés aux points chauds habituels – sur l’île de Nantes près du Hangar à Bananes et dans un périmètre large autour de la station Commerce, épicentre de la vente de drogue dans le centre-ville nantais par les mêmes jeunes maghrébins clandestins, dont beaucoup se disent mineurs pour échapper à la sévérité (relative) de la justice.

Selon nos informations, à la sortie du concert gratuit de Feder et de Martin Solveig sous les Nefs (7000 personnes dedans, 3000 dehors) le 12 octobre dernier, il y a eu déjà de nombreux vols dont ont été victimes des jeunes pris de boisson, dès 0h30.

Parmi les interpellés, trois personnes ont été déférées pour des extorsions – une nouvelle technique pour ces vols de nuit. Ces jeunes hommes se disent âgés de 17, 18 et 20 ans. Vers 4h30 ils ont dépouillé de leur argent deux jeunes hommes ; tandis que l’un d’eux a été accompagné jusqu’au distributeur le plus proche et sommé par deux des agresseurs de retirer de l’argent s’il voulait revoir son téléphone, un autre a été transporté chez lui par le dernier prévenu, en scooter, pour voler encore plus à son domicile. Le trio a aussi volé les smartphones de deux jeunes filles place Graslin. Une autre équipe a fait exactement le même genre d’extorsion, dans le même coin, à la même heure – elle n’a pas été retrouvée par la police.

Louis Moulin

Photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

4 Commentaires

  1. Et on osera nous dire que la délinquance n’est pas le fait de l’immigration ! Pauvre France, victime de son orgueil d’accueil à nimporte quel prix .

    • Oui, et l’immigration est le fait de la France. On va devoir reprendre notre indépendance. Kénavo les français et leurs immigrés !

  2. Notre société n’étant pas susceptible de générer suffisamment de délinquance endogène, il paraît nécessaire à nos dirigeants de laisser s’importer celle d’ailleurs. On se demande par moment si les impôts que nous payons pour que l’état et ses succursales nous rendent des services au nombre desquels figure la sécurité, ne sont pas en réalité détournés pour des actions destinées nous nuire.

  3. Pourquoi a-t-on laissé entrer, dans notre pays, tous ces musulmans??
    J’ai connu la  »Métropole » avant  »l’indépendance » des colonies: les femmes pouvaient sortir, seules, le soir,sans être agressées, on ne leur volait pas leur sac ni leurs bijoux, les maisons n’étaient pas cambriolées, on laissait nos bagages dans les consignes des gares, les  »quartiers sensibles » et les  »zones de non-droit » n’existaient pas, des musulmans ne barraient pas les rues et les routes avec leurs prières, etc..etc..Les musulmans ont tué et torturé des  »civils innocents » afin d’être  »indépendants ». .maintenant les musulmans doivent RESTER dans  »leur » pays!…

Comments are closed.