nantes_st_similien

24/10/2017 – 04h50 Nantes (Breizh-Info.com) – Cet été, après des pluies diluviennes, l’église Saint Similien, située sur la place du même nom près du marché de Talensac, a été inondée. En cause : des fuites en toiture, notamment au-dessus des chapelles latérales nord, des arbrisseaux qui poussaient un peu partout sur les parties hautes, et des chéneaux en toiture bouchés par des débris de pierre et d’ardoise.

Cependant, des travaux ont été effectués cet été et à l’automne, nous explique un des membres de la paroisse. « Ils ont débouché les gouttières en août et fait des réparations en toiture en septembre ; il y avait des reprises assez importantes sur les chapelles latérales ». En revanche le transept nord est toujours barricadé malgré la pétition des fidèles lancée en juin dernier. Une fois de plus la mairie de Nantes a botté en touche, évoquant un budget entretien des églises limité.

Par ailleurs le parvis de l’église, en très mauvais état, a été réparé et goudronné par la mairie de Nantes. Les assises des clochers – une façade monumentale à deux flèches, projetée mais jamais achevée – ont été mises en valeur. « On va pouvoir enfin faire nos pots ici, c’était impossible avant, on se cassait la gueule », se réjouit un fidèle. Les herbes folles qui poussaient près de la croix monumentale, au coin de la rue de Bel Air, ont aussi été retirées et l’espace mis (partiellement) en valeur.

Louis-Benoît Greffe

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 Commentaires

  1. Nos églises tombent en ruines, et à Nantes, sans que personne ne réagisse, s’est ouvert récemment la plus grande mosquée de tout l’ouest Français, la 10éme à Nantes, la mosquée Assalam (la paix du sabre sur ton cou) en arabe, dans le quartier Malakoff, qui pourra accueillir 1200 fidèles et un minaret de 17 m.???

    • Vos églises octroient le baptème à des personnes ayant des origines africaines, et ce depuis leur création. Pas étonnant que les racistes souhaitent leur disparition.

Comments are closed.