Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Eglise Saint-Similien à Nantes : des travaux effectués en toiture et sur le parvis

24/10/2017 – 04h50 Nantes (Breizh-Info.com) – Cet été, après des pluies diluviennes, l’église Saint Similien, située sur la place du même nom près du marché de Talensac, a été inondée. En cause : des fuites en toiture, notamment au-dessus des chapelles latérales nord, des arbrisseaux qui poussaient un peu partout sur les parties hautes, et des chéneaux en toiture bouchés par des débris de pierre et d’ardoise.

Cependant, des travaux ont été effectués cet été et à l’automne, nous explique un des membres de la paroisse. « Ils ont débouché les gouttières en août et fait des réparations en toiture en septembre ; il y avait des reprises assez importantes sur les chapelles latérales ». En revanche le transept nord est toujours barricadé malgré la pétition des fidèles lancée en juin dernier. Une fois de plus la mairie de Nantes a botté en touche, évoquant un budget entretien des églises limité.

Par ailleurs le parvis de l’église, en très mauvais état, a été réparé et goudronné par la mairie de Nantes. Les assises des clochers – une façade monumentale à deux flèches, projetée mais jamais achevée – ont été mises en valeur. « On va pouvoir enfin faire nos pots ici, c’était impossible avant, on se cassait la gueule », se réjouit un fidèle. Les herbes folles qui poussaient près de la croix monumentale, au coin de la rue de Bel Air, ont aussi été retirées et l’espace mis (partiellement) en valeur.

Louis-Benoît Greffe

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Eglise Saint-Similien à Nantes : des travaux effectués en toiture et sur le parvis”

  1. La Vouivre dit :

    Nos églises tombent en ruines, et à Nantes, sans que personne ne réagisse, s’est ouvert récemment la plus grande mosquée de tout l’ouest Français, la 10éme à Nantes, la mosquée Assalam (la paix du sabre sur ton cou) en arabe, dans le quartier Malakoff, qui pourra accueillir 1200 fidèles et un minaret de 17 m.???

    • Foufouille dit :

      Vos églises octroient le baptème à des personnes ayant des origines africaines, et ce depuis leur création. Pas étonnant que les racistes souhaitent leur disparition.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

GUINGAMP, Sociétal

Bringolo (22). L’église ravagée par les flammes [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Incendie de l’église de Bringolo : « Notre patrimoine est parti en fumée »

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, RENNES

Vandalisme à l’Église Saint-Germain de Rennes

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Dordogne. « La France est déjà à Allah » : une cinquantaine de tombes profanées dans un village [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky