Protection des journalistes. Reporters sans frontières lance Forbidden Stories

A LA UNE

03/11/2017 – 07H45 Paris (Breizh-info.com) –  Reporters sans frontières, en partenariat avec Freedom Voices Network et soutenu par l’agence J. Walter Thompson, vient de lancer « Forbidden Stories », un projet destiné à sécuriser les données des journalistes, en cas d’homicide ou d’arrestation.

«  Forbidden Stories est un réseau de journalistes qui a pour but de protéger et continuer le travail d’autres journalistes menacés, emprisonnés ou assassinés à travers le monde. » expliquent les responsables de Reporters sans frontières.

Cela sera rendu possible, pour les journalistes se sentant menacés, via des moyens de communication chiffrés. Leur histoire sera conservée en sécurité et ne sera jamais publiée sans leur accord. « S’il leur arrive quelque chose, suivant leurs instructions, « Forbidden Stories » sera en mesure de terminer leurs enquêtes, et de les publier largement, grâce à un réseau collaboratif de médias engagés dans la défense de la liberté de l’information », souligne l’ONG.

« Forbidden Stories assure la survie des histoires, par-delà les frontières, par-delà les gouvernements, par-delà la censure, sur des sujets aussi importants que l’environnement, la santé, les droits de l’homme ou la corruption. »

Les premières publications de Forbidden Stories dévoileront le travail de 3 journalistes mexicains, tués parce qu’ils enquêtaient sur les cartels de la drogue : Cecilio Pineda, Miroslava Breach, et Javier Valdez.

Voir la vidéo ci-dessous (et soutenir ici) :

Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Reportage au 7e Forum de la Dissidence de Polémia

« La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux. Immigration, islamisation, laxisme judiciaire, partialité médiatique, comme vous 60%...

USA. Un juge américain porte un coup d’arrêt à l’obligation vaccinale des soignants dans plusieurs Etats

Aux #EtatsUnis, #JoeBiden essuie un nouveau revers dans sa volonté d’imposer la #vaccination à des millions d’Américains. Un juge...

Articles liés