Le RC Vannes se réveille (enfin) face à Dax (34-9)

A LA UNE

05/11/2017 – 17H45 Vannes (Breizh-info.com) – Après 4 défaites consécutives, les Bretons du RC Vannes se sont enfin réveillés vendredi soir à la Rabine, en disposant relativement facilement des Landais de Dax (34-9).

Une victoire qui fait du bien, acquise dans un stade de la Rabine qui a fait honneur aux joueurs ( presque 8000 spectateurs). Et qui permet un petit (léger) bol d’air, puisque de son côté, Carcassonne a de nouveau perdu à domicile contre Grenoble.

Mais la victoire ne s’est pas vraiment dessinée en première période, dans des conditions de jeu il est vrai compliqué (pluie battante). 13-6 seulement à la mi-temps, après avoir joué presque 10 minutes à 15 contre 13 et après avoir vendangé en attaque de nombreuses occasions.

Le réveil en seconde période a été porté notamment par Lutamailagi, auteur d’un triplé qui permet aux vannetais en fin de match de décrocher le bonus offensif, et 5 points qui seront précieux dans la course au maintien. Le RCV a fait le job, ni plus, ni moins, et s’est imposé en patron.

On ne peut pas dire que ce soit le meilleur match du RC Vannes- mais pourtant la victoire est au bout, alors que dans d’autres circonstances avec de très beaux matchs, le RC Vannes était rentré bredouille à l’extérieur notamment.

Désormais, il faut avoir le regard braqué sur vendredi prochain, et sur le déplacement à Carcassonne, qui sera déjà un match couperet pour le maintien. Et l’occasion de décrocher un premier succès à l’extérieur, mais également une possibilité de définitivement décrocher un adversaire pour le maintien, qui ne se relèverait pas d’une deuxième défaite à domicile de rang.

A noter qu’il n y a que 4 points qui séparent le 7ème, Massy, du 15ème, Bayonne, Carcassonne étant, avec 12 points seulement, distancé. La lutte va être âpre pour sauver sa peau cette saison.

Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés