Vannes. 3 jeunes interpellés après les émeutes d’Halloween

Vannes Orange Mécanique Violence Géorgiens

10/11/2017 – 08h00 Vannes (Breizh-Info.com) – Hier, nous évoquions cette réunion très tendue entre le maire de Vannes, David Robo (ex-LR) et les riverains de Ménimur qui pestaient violemment contre la hausse dramatique de l’insécurité de ce quartier sensible. Il semblerait que, face à l’ampleur de la crise, les pouvoirs publics mettent les bouchées doubles pour tenter de faire régner l’ordre dans la ville – autrefois si calme – de Vannes.

Après les émeutes de la nuit d’Halloween, un jeune avait déjà été arrêté. Jugé pour des dégradations commises lors des violences urbaines de la nuit d’Halloween à Ménimur, il avait été condamné à trois ans de prison dont un an ferme. Il avait mis le feu à une poubelle, détérioré une aubette et caillassé policiers et pompiers.

Mercredi, grâce à l’exploitation des bandes de vidéo-surveillances, la police a pu interpeller deux mineurs. L’arrestation a eu lieu à leur domicile, pour l’un dans la cité Le Bris, pour l’autre à Ménimur.
Le premier, 17 ans, a été placé sous contrôle judiciaire tandis que l’autre 15 ans devait être placé dans un établissement scolaire fermé. Problème, entre le moment de sa garde à vue où il a reconnu les faits et la présentation au juge, le jeune mineur a… disparu ! Il serait actuellement en fuite selon Le Télégramme.

Mercredi soir, peu avant minuit, nouveau coup de filet avec l’arrestation par la brigade anti-criminalité d’un jeune de 18 ans qui aurait lui aussi participé aux émeutes d’Halloween. Accusé d’avoir caillassé une voiture de police, il était toujours en garde à vue le jeudi matin.

Commentaire d’un vannetais ce matin : « Vu le bazar que cette histoire fait dans Vannes, ça ne m’étonne pas que cela aille vite. Pour une fois que la police et la justice font très bien leur boulot, on ne va pas critiquer. Malgré tout, c’est dommage que la justice ne soit aussi ferme que dans certains cas et pas dans tous. Si les peines de prison étaient aussi volontiers distribuées en temps normal, je peux vous dire que tout irait mieux à Vannes. »

Le message est passé.

Crédit photo : Breizh-Info
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • wladpreclais

    Les 3 jeunes se prénommaient Malo, Erwan et Loïc ?