Nantes. Recrudescence de cambriolages et de vols à la roulotte dans le quartier Dobrée

16/11/2017 – 06h00 Nantes (Breizh-info.com) –  Le vendredi 10 novembre en rentrant du travail, deux habitants de la rue Athenas ont eu une très mauvaise surprise. Une équipe de cambrioleurs a en effet forcé leur appartement et volé divers objets dont des bijoux et des tableaux. Les cambriolages sont d’ailleurs de plus en plus nombreux dans le quartier Dobrée – réputé comme calme et bourgeois – nous informent des lecteurs qui y vivent.

« Maintenant il y a un cambriolage tous les deux jours », nous précise l’un d’eux. Les voleurs, visiblement bien renseignés, ciblent bijoux et oeuvres d’arts. Ils retournent à chaque fois l’ensemble de l’appartement qu’ils visitent. Par ailleurs les vols à la roulotte se multiplient dans le quartier, notamment le dimanche matin aux abords du musée Dobrée. Les vitres des voitures sont forcées pour y voler de menus objets ou des liquidités.

Par ailleurs les vols surviennent aussi en plein jour ; un artisan qui travaillait le 13 novembre au Museum d’histoire naturelle a vu une vitre de sa camionnette éclatée et son PC portable volé dedans. Le même jour à la même heure, vers 10h30, une autre voiture a été fracturée dans le même secteur.

LM

Crédit photo : wikipedia commons c(cc)
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Recrudescence de cambriolages et de vols à la roulotte dans le quartier Dobrée”

  1. Pschitt dit :

    Les vols à la roulotte ne donnent pas toujours lieu à bris de vitre. Témoignage d’un proche : voici quelques jours, dans le quartier Dobrée (rue Kléber exactement), il a vu un individu (manifestement pas un « Nantais de souche ») tenir discrètement relevée une poignée d’une voiture pour empêcher son verrouillage au moment où sa propriétaire pensait la fermer. Une fois cette dernière éloignée, il n’aurait eu qu’à pénétrer dans le véhicule et le fouiller… si, se voyant repéré, il n’avait pris la fuite.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

Economie, International, Local, NANTES, Réunification

Université d’été de Bretagne Prospective : Demandez le programme !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

NANTES

Statue de Louis XVI à Nantes. Il fallait oser, Johanna Rolland l’a fait ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Quartier Bellevue : les habitants du square des Rochelets à bout face à la cohabitation forcée avec des familles roms

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

Economie, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, Politique

Bretagne Prospective tiendra son Université d’Eté sur le thème « 4 régions fortes c’est maintenant »

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky