Cinéma. The Night Of : une série prenante qui vaut le détour

Publicité

Depuis fin octobre, les abonnées Canal mais également OCS ont la possibilité de découvrir la série américaine « The Night of », réalisée en 2016 par Steven Zaillian et Richard Price . Une série qui a remporté deux Emy Awards, notamment pour les interprétations magistrales de John Turturro et de Riz Ahmed.

Voici le synopsis : Au lendemain d’une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d’origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d’une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l’aider.

C’est une véritable descente aux enfers que va vivre Naz, durant 8 épisodes intenses, et d’égale qualité. En réalité, il s’agirait presque d’un film de 8 heures, car tout s’enchaine parfaitement.

Tout accuse l’accusé. Mais qu’en est-il réellement ? C’est la force de cette série que de montrer que comment la machine judiciaire broie lorsqu’elle se met en branle, se souciant finalement assez peu de la recherche de la vérité. L’objectif étant de classer le dossier au plus vie, de passer au suivant, sans s’occuper des dégâts, énormes, que cela provoque.

Nasir, le personnage principal, se retrouve alors abandonné de tous, aidé seulement d’un avocat à l’agonie financière, handicapé par une maladie de peau, et détesté par ses confrères et par le monde judiciaire. Est-il coupable ? est-il innocent ? Comment va-t-il s’en sortir dans une prison dominée par les gangs d’afro-américains ?

Nous ne vous en dirons pas plus, si ce n’est que le dénouement final est malheureusement le seul point négatif (tout du moins pas compréhensible eu égard de la qualité du reste) de la série. Mais encore une fois, HBO (société de production) frappe fort avec cette série judiciaire captivante. On notera également une mise en scène soignée, une façon de filmer très esthétique par ailleurs.

En conclusion, « The Night of » est une série à dévorer dès que vous en aurez le temps !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Référendum Citoyen : l’application d’Alexandre Jardin veut imposer la démocratie directe, hors du cadre de l’État

Découvrir l'article

A La Une, Justice, Sociétal

Six mois avec sursis pour une enquête : la loi Paty détournée contre Erik Tegner – la Justice s’acharne sur les Dissidents

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

La justice française est-elle condamnée ?

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Langueux (22) : une sexagénaire rouée de coups, un Tunisien condamné à 18 mois ferme

Découvrir l'article

Justice

Élias, Lyhanna : deux propositions de loi pour que la justice rende des comptes aux victimes

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Lyhanna : 75 % des Français favorables à une cour disciplinaire pour sanctionner les magistrats

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

International

Bristol : trois Afghans en fuite vers Calais après le viol collectif présumé d’une adolescente de 17 ans

Découvrir l'article

Insolite, Justice, Sociétal

Rennes : condamné à deux ans ferme pour avoir poussé au suicide un chef d’entreprise breton, le marabout prend la fuite pendant le délibéré

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Délit d’opinion : Aurore Bergé présente son projet de loi liberticide et Orwellien le 1er juillet

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.