L’islamisme et les femmes, par Lina Murr Nehmé

17/12/2017 – 05h45Paris (Breizh-info.com) –Les Éditions Salvator viennent de publier un nouvel ouvrage de Lina Murr Nehmé, historienne et islamologue que nous avons déjà  interviewée sur Breizh-info. Intitulé « L’islamisme et les femmes », il s’agit d’un ouvrage qui entend dévoiler l’influence que peut avoir la prédication islamiste sur la vie des femmes.

Le roi d’Arabie Saoudite condamne ses filles à mourir de faim. Les dirigeants de ce monde laissent faire. En plein Paris, des hommes traitent une actrice musulmane de mécréante et tentent de la brûler vive. Les passants ne la secourent pas. Un jeune homme torture à mort et tue sa voisine juive, Sarah Halimi, en criant « Allahou Akbar ». La presse tait le crime.

Pourquoi certains prédicateurs interdisent-ils, en France, aux musulmanes de sortir et de s’habiller à la française ? Pourquoi les prétendent-ils inférieures aux hommes ? Et pourquoi l’accroissement de la puissance des islamistes a-t-elle abouti, en Orient, à des viols collectifs, jusqu’à cent par jour au Caire ? Ce livre dévoile les discours qui provoquent ces actes barbares et les conséquences tragiques de la prédication islamiste sur la vie des femmes.

Ce livre est une enquête intéressante, qui nous mène de l’Arabie Saoudite à Paris, en passant par les profondeurs du Coran. L’auteur démontre l’influence du Wahhabisme, qui renvoie les femmes au Moyen-âge dans certains pays pourtant partenaires des grandes puissances occidentales.

Il démontre aussi comment, dans le Coran, mais aussi dans certains hadiths de Mahomet, sont évoqués « l’impureté des femmes » qui sont à « labourer » et de nombreuses autres horreurs qui conduisent, si elles étaient appliquées en France, tout droit en prison d’après notre code pénal.

Il y a de nombreux livres qui paraissent sur l’islamisme, sur la condition des femmes en islam, sur certains passages du Coran. L’avantage est que celui ci est rédigé par une franco-libanaise, spécialiste de la question, et qui fait figure de référence dans le monde arabe sur la question de l’islam.

Illustration : flickr
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “L’islamisme et les femmes, par Lina Murr Nehmé”

  1. Armoricaine dit :

    L’impact, faussement contenu, de la politique religieuse coranique, politique intrusive des plus archaïque et barbare qui soit au monde, zélatrice du national socialisme et de l’international socialisme liberticides, est un véritable questionnement censuré par la complicité mortifère de la gauche auto-proclamée humaniste comme un monopôle achevé et la veule pactisation de la politique européenne.
    Parlons en.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Le voile islamique, un signe d’intégration dans la société française ? La sortie lunaire de Sasha Bernert (LFI) à Saint-Jacques-de-la-Lande

Découvrir l'article

International

Ripoll, Sílvia Orriols et le retour de l’identité dans l’indépendantisme catalan

Découvrir l'article

International

États-Unis : l’administration Trump relance la vérification de tous les réfugiés afghans accueillis sous Biden

Découvrir l'article

Sociétal

Quand l’islamisme tue et que l’Europe détourne les yeux

Découvrir l'article

International

Erasmus détourné ? Quand Bruxelles transforme un programme d’échanges en outil idéologique

Découvrir l'article

International

Australie – En burqa dans l’hémicycle pour faire interdire le voile islamique, le coup politique de la sénatrice Pauline Hanson

Découvrir l'article

International, Justice, Religion, Sociétal

Islamisation. Le Texas classe « terroristes » 2 organisations dont les Frères musulmans

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Bretagne : après une séparation, les femmes restent durablement pénalisées, selon l’Insee

Découvrir l'article

Sociétal

Le renoncement français, moteur de la conquête islamique

Découvrir l'article

International

Sécurité des femmes en Irlande du Nord : un groupe féministe anti-immigration distribue des poings américains décoratifs roses lors d’une manifestation à Belfast

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky