Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration. 262 000 titres de séjour accordés en France en 2017 contre… 14 859 expulsions

17/01/2018 – 07h45 Paris  (Breizh-Info.com) – 262 000 titres de séjour accordés en 2017 en France contre…. 14 859 expulsions. Ce sont les chiffres officiels de l’immigration dévoilés par le ministère de l’Intérieur, à quelques heures de la visite du président Macron à Calais, ville symbole de l’impuissance des gouvernements successifs à régler la question migratoire en France.

Pour rappel, 100 000 demandes d’asile ont été effectuées en 2017 par ailleurs.

Difficile ensuite d’évoquer « rafles » ou « racisme systémique » comme le font certaines égéries à gauche, eu égard de ce chiffre impressionnant.

La presse mainstream titre sur les pourcentages : en effet, concernant les titres de séjour, cela représente une hausse de 13,7% sur un an – 227 500 titres de séjour ayant été accordés en 2016 – ce qui constituait une hausse de 4,6% par rapport à 2015.

Les expulsions, elles aussi, sont en hausse, mais il suffit de comparer leur nombre à celles des entrées sur le territoire pour se rendre compte du déséquilibre.

Sur 10 ans, à un niveau comme aujourd’hui, cela ferait 2 275 000 titres de séjour accordés contre 148 590 expulsions, soit deux fois la population de l’Ille-et-Vilaine admise en France.

Jean-Paul Gourevitch, démographe, s’interrogeait récemment : « certes l’accueil des migrants doit être «digne», mais avons-nous aujourd’hui, même en comptant sur la générosité des associations, les capacités d’accueil pour héberger « dignement » les quelques 100 000 demandeurs d’asile de l’année 2017 sans compter les migrants irréguliers qui ne sont pas passés par la case demandeurs d’asile ?  Sauf à admettre qu’on donne la priorité aux migrants et non pas aux SDF,  et aux Français qui vivent sans toit ou dans des logements précaires. Ce que personne n’ose dire. »

Ces chiffres ne permettent par ailleurs pas de connaitre la composition ethnique, à la fois de la France, mais aussi de l’immigration qui y pénètre, ce que déplore M. Gourevitch :  « 22 pays du Conseil de l’Europe sur 42 recourent directement  aux statistiques ethniques et ce nombre est en constante augmentation. Non seulement il est difficile de soutenir, sauf pour des raisons idéologiques, que le pays qui héberge des personnes ne doit rien connaître de leur origine mais ces statistiques donnent un sens aux luttes menées pour les droits des citoyens qu’il s’agisse des autochtones ou des immigrés.»

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Immigration. 262 000 titres de séjour accordés en France en 2017 contre… 14 859 expulsions”

  1. Richard Jacques dit :

    Ces chiffres, et la non assimilation de ces nouveaux occupants, montrent que nous perdons tout ce qui a fait la France, et notamment notre langue.
    Assis sur un ban public, à coté de 3 jeunes filles qui discutaient dans une langue inconnue pour moi, ce n’était pas le provençal, l’anglais, l’italien, l’espagnol ou l’allemand que je comprends bien.
    En me levant pour partir je leur demandait dans quelle langue elles parlaient. Réponse, en turc. Ah, vous venez de Turquie, et vous y retournez bientôt ? Réponse immédiate : surtout pas !
    Alors maintenant il faut que j’apprenne en plus le turc :

  2. André Coutand dit :

    Nous sommes dans la bonne voie avec 14859 expulsions pour 262 000 titres de séjour accordés en 2017 en France. Merci aux traites qui nous gouvernent depuis 37 ans…!

  3. Henri Hego dit :

    la France de demain !!

  4. Pschitt dit :

    Il est probable en plus que beaucoup de ces rares “expulsions” sont en fait des “congés payés” pour les expulsés. Apparemment, les Albanais sont nombreux parmi eux. Ils rentrent ainsi passer des vacances au pays sans que le voyage leur coûte un sou. Revenir en France ensuite ne doit pas leur être trop difficile.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Elections Européennes 2024. RN, AfD….Assimilation versus Remigration

Découvrir l'article

International

Allemagne : des centaines de milliers de demandeurs d’asile pourraient bientôt devenir des citoyens allemands

Découvrir l'article

A La Une, International

Démocratie directe en Suisse : l’UDC veut limiter l’immigration et la population à 10 millions via un référendum

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : travaux au Centre de Rétention Administrative, des pro-immigration envisagent une action contre l’une des entreprises du chantier

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky