Rennes. Christophe Michel défendra suicide assisté et euthanasie le 7 mars

Rennesl

Un débat sur l’euthanasie et le suicide assisté aura lieu mercredi 7 mars à Rennes, à l’initiative de l’association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), favorable au libre choix de sa fin de vie.

C’est Christophe Michel, président de l’association, qui animera la réunion qui se déroulera à l’auditorium de la Maison des Associations de Rennes 6, cours des Alliés à Rennes (35), à 17 heures.

L’ADMD est une association nationale qui regroupe plus de 70.000 adhérents. Dans le département d’Ille et Vilaine, elle compte, selon ses dirigeants, plus de 800 adhérents.

Alors que les états généraux de la bioéthique se tiennent dans toute la France, une pétition réclamant l’autorisation du suicide assisté et de l’euthanasie a été signée par 260.000 personnes, révèlait vendredi Libération qui a publié par ailleurs le texte de ce manifeste.

« Nous pensons que cette mesure phare de la loi Claeys-Leonetti doit progresser pour permettre à chacun de choisir le moment et la manière de sa mort. La sédation profonde et continue est une avancée qui, aujourd’hui, n’est pas totalement satisfaisante. Il faut avec des critères stricts autoriser le suicide assisté et l’euthanasie, avec l’assistance de membres du corps médical et sous réserve que ceux-ci acceptent de pratiquer cet acte… » écrivent notamment les signataires, parmi lesquels on retrouve l’écrivain Olivier Adam, le chanteur Hughes Aufray, mais aussi le signataire presque professionnel de pétition, Guy Bedos.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine