Loire-Atlantique : les Restos du Coeur ont un grand besoin de bénévoles

A LA UNE

Pour leur collecte du vendredi 9 et du samedi 10 mars, les Restos du Coeur ont un grand besoin de bénévoles lors de leur collecte nationale dans les supermarchés et hypermarchés de la Loire-Atlantique.

Les vocations manquent surtout dans le grand Nantes.

Notamment dans les hypers nantais, mais aussi Auchan St Sébastien, Lidl Chantenay, République, Jules Verne, Sautron, Sorinieres, Rezé, Chronodrive Orvault, nous signalent les bénévoles des Restos du Coeur. Les bénévoles sont recherchés pour une permanence de deux heures ou plus. Les Restos cherchent aussi des bénévoles pour la gestion des dons, des approvisionnements, ainsi que des cuisiniers et chauffeurs bénévoles.

La 33e campagne d’hiver a commencé depuis le 21 novembre 2017 ; en 2016-2017 ce sont 2.200.000 repas qui ont été distribués en Loire-Atlantique, 18.099 personnes accueillies – dont 739 enfants de moins de 18 mois dans 33 centres sur le département.

Les Restos ont aussi 43 logements en gestion, 30 lits d’hébergement d’urgence et 42 salariés en contrat aidé dans le département. Ils s’appuient aussi sur 1981 bénévoles et 25 salariés permanents.

Vous voulez être bénévole ? Contactez le 02-28-23-51-51 ou [email protected]

Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés