Nantes. La Pergola, un resto de quartier accueillant près de la gare

la_pergola_nantes

Les travaux de la gare de Nantes, s’ils sont moins impressionnants que ceux de la gare de Rennes, n’en perturbent pas moins les accès et les repères, tout cela pour construire un parking au sud de la gare et une mezzanine posée sur des poteaux en béton par-dessus les voies.

Mais promis-juré, ce sera plus « fluide » et mieux « inscrit dans la ville ». Et pas seulement une copie du concept de la gare de Rennes.

Bref, la gare de Nantes souffre pour être belle. Et les Nantais avec. Le nord étant devenu difficilement accessible par voiture, il faut chercher au sud les bonnes adresses – d’autant que la gare routière y est aussi, ainsi que l’arrivée des Chronobus C3, C2 et C5. Et cela existe – il s’agit du restaurant La Pergola, rue des Remorqueurs.

Ce jour-ci, c’était tendron de veau et frites (maison) – le plat du jour est à 9.90 €. Bien que la salle soit petite et donc vite pleine – surtout la grande table de huit sous la pergola – les clients seuls peuvent toujours réussir à trouver place au comptoir. Dominique cuisine et Diane fait le service, attentif et chaleureux malgré le grand froid qui s’abattait ces jours-là sur Nantes. Il est conseillé de réserver.

La Pergola, 3 rue des Remorqueurs, Nantes

Du lundi au vendredi 7h30-19h30

02-40-74-83-07

Louis-Benoît Greffe

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine