Islamisation. Un appel au djihad dans une mosquée en plein Paris

Des journalistes israéliens se sont infiltrés au sein de certaines mosquées françaises, afin notamment d’enregistrer leur discours en interne.

On y découvre notamment que des appels au djihad sont prononcés dans une mosquée en plein Paris (11ème arrondissement), la mosquée Omar. Une mosquée déjà plusieurs fois épinglée dans la presse française.

Pour le moment, les pouvoirs publics  n’ont pas toujours pas réagi à la diffusion de cette vidéo, évocatrice pourtant.

Le reportage a été diffusé sur une chaine israélienne, réalisé par AG Production en partenariat avec le Week. Un reportage intitulé Djihad silencieux et réalisé par Zvi Yehezkeli.

Au Proche Orient, ce reportage fait déjà scandale, alors qu’en France, la presse mainstream ne l’a même pas encore évoqué.

Le journal Riposte Laïque a traduit une partie du reportage, ce qui permet de le découvrir en Français pour voir les propos qui sont tenus un vendredi dans la mosquée Omar Ibn Al Khattab (2 rue Morand, 75011),  une des plus fréquentée de Paris, à la quarantième minute du documentaire visionnable intégralement ci-dessous.

« Dieu renforce l’Islam et les musulmans. Donne à qui soutient la religion, la victoire ! Et abats les idolâtres ! Et extermine les ennemis de la religion ! Continues à soutenir tous nos frères Moudjahidines [les soldats du djihad] . Allah hisse l’étendard du djihâd ! ».

Pour Riposte Laïque, les choses sont claires dans ce reportage :

« On y découvre l’ampleur de l’implantation de cette organisation, qui ne cache guère ses objectifs : utiliser les lois françaises, qui sont une aubaine pour eux, pour renforcer l’influence des disciples d’Allah sur le pays, et le conquérir sans le sabre, mais par le nombre et l’influence.

Le double discours, entre celui qui est tenu aux autorités françaises et celui qui est tenu, en interne, y est démontré, sans la moindre ambiguïté.

(…) « Le djihad silencieux », de Zvi Yehezkeli, doit être diffusé, et commenté, sur tous les grands médias français, et le journaliste israélien y être invité.

Il doit être vu par tous les députés de notre pays, qui doivent demander, d’urgence, la tenue d’une mission parlementaire sur la compatibilité entre l’islam et la France, et les mesures à prendre pour mettre fin à la stratégie de conquête, montrée dans ce documentaire, des Frères musulmans.»

L’équipe du Week, média partenaire du documentaire informe : « Précisons que le reporter Tsvika Yehezkeli est un habitué des scoops et des infiltrations : il fut membre des services secrets israéliens et a bénéficié d’un entrainement particulier psychologiquement poussé pour cette infiltration qui a durée de longs mois. Ce sont ses anciens collègues du Mossad et du Shabak (la DGSI israélienne) qui l’ont (re)formé pour l’occasion. 

 

Pour en savoir plus sur les nombreuses mosquées radicales tolérées par le gouvernement, lire l’enquête‘Mosquées radicales, ce qu’on y dit, ce qu’on y lit’, 300 pages, éditions DMM.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Syrie « libérée », un an après : et si les migrants Syriens retournaient enfin dans leur pays ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Pas de voile, pas de crèche ! La laïcité contre le droit des peuples historiques [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Somalie : 34 ans de guerre civile, corruption endémique, diaspora sous perfusion – et Trump qui lâche la bombe

Découvrir l'article

Sociétal

Djihadisme, mineurs radicalisés, attentats : quand la démographie devient un fait de guerre

Découvrir l'article

A La Une, International

Catherine Griset : « Erasmus sert à accompagner une idéologie de l’ouverture migratoire permanente. » – Interview

Découvrir l'article

RENNES

Le voile islamique, un signe d’intégration dans la société française ? La sortie lunaire de Sasha Bernert (LFI) à Saint-Jacques-de-la-Lande

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les prêcheurs chrétiens deviennent les boucs émissaires de la police

Découvrir l'article

International

Ripoll, Sílvia Orriols et le retour de l’identité dans l’indépendantisme catalan

Découvrir l'article

International

États-Unis : l’administration Trump relance la vérification de tous les réfugiés afghans accueillis sous Biden

Découvrir l'article

Sociétal

Quand l’islamisme tue et que l’Europe détourne les yeux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky