Rugby. Pour recevoir Mont de Marsan, Vannes sort l’artillerie lourde

vannes_mont_de_marsan

En attendant le tournoi des 6 nations samedi, c’est Pro D2 ce vendredi soir en Bretagne, avec la rencontre opposant le RC Vannes à Mont-de-Marsan.

Les choses sont simples : il reste 5 matchs, et tout autre résultat qu’une victoire pour le RC Vannes annoncerait une fin de saison compliquée, à devoir lutter pour se maintenir dans le championnat.  Vannes n’a en effet que 6 points sur le premier relégable, Dax, dont il faudrait espérer que Carcassonne dispose ce soir, dans un choc terrible, pour creuser l’écart un peu plus.

Pour cette raison, Vannes a sorti l’artillerie lourde après avoir fait souffler à Biarritz la semaine dernière. Et on espère que ça va payer, parce qu’en face, c’est Mont-de-Marsan, qui n’est ni plus ni moins que le second de Pro D2 et qui n’a pas envie de voir Montauban ou Grenoble revenir.

Il y’a par ailleurs un 33-3 du match aller à venger pour les Bretons, alors toute la région compte sur eux ce soir.

Le XV de Vannes : 15. Bouthier ; 14. Bly, 13. Pic, 12. Hickes, 11. Duplenne ; 10. Hilsenbeck, 9. Menzel ; 7. Abiven, 8. Vosawai, 6. Radrodro ; 5. Lagioiosa, 4. Cramond ; 3.Dumas, 2. Cloostermans, 1. Fry.

Remplaçants : 16. Blanchard, 17. Vola, 18. Jones, 19. Bolenaivalu, 20. Ollion, 21. Moeke, 22. Burgaud, 23. Kite.

XV de Mont-de-Marsan : 15. Laousse-Aspiazu ; 14. Matanavou, 13. Ratu, 12. Narumasa, 11. J. Cabannes ; 10. Gerber, 9. Loustalot ; 7. Garrault, 8. Tastet, 6. Brethous ; 5. Damiani, 4. Rey ; 3. Negrotto, 2. Khribache, 1. Muzzio.

Remplaçants : 16. David, 17. Hugues, 18. Malafosse, 19. Oelofse, 20. Loree, 21. Otazo, 22. Laborde, 23. Desmaison

Dans les autres rencontres, un match à la vie à la mort entre Dax et Carcassonne, qui pourrait sceller le sort de Dax en cas de défaite, tandis que Bayonne reçoit Nevers, Montauban Angoulême, Aurillac massy, Colomiers Grenoble, et dimanche, Narbonne le dernier qui recevra Béziers.

À noter enfin la démonstration, hier soir, du leader Perpignan, qui va être dur à vaincre sur cette fin de saison, 56 à 3 contre un Biarritz aux abonnés absents, avec beaucoup de cadres ménagés.

La fin de saison s’annonce passionnante, et vous pourrez la suivre sur Eurosport (le vendredi à — 20 h 30 et le dimanche à 14 h) Eurosport Player (et Canal + le jeudi)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !