quiberon_hotel

Outre ses traditions, son identité, ses paysages et sa diversité patrimoniale, la Bretagne est une région de plus en plus réputée pour la qualité ses centres de relaxation, de soins, de bien être. Des centres  et des établissements hôteliers dans lesquels se pressent toute l’année des milliers de particuliers, de Bretagne ou d’ailleurs, moyennant toutefois souvent des budgets importants.

Nous vous proposons ci-dessous une sélection de certains établissements – parfois moins connus du grand public que d’autres – afin de prendre un week-end pour se relaxer dans un hôtel spa en Bretagne .

Carnac, Quiberon et ses centres renommés

Dans le sud de la Bretagne, au cœur de la Baie de Quiberon, vous pourrez découvrir une nature unique, des paysages époustouflants et une atmosphère des plus agréables.

L’hôtel du Tumulus, à Carnac, possède un des spas les plus apprécié par les voyageurs (n°2 des hôtels à Carnac sur Trip Advisor). Les soins de relaxation proposés sont divers et il vous sera même possible de profiter d’un bain à bulle et d’une piscine en extérieur.

Le Sofitel Thalasso, à Quiberon, est également parmi les favoris. À seulement quelques mètres de la mer, ce superbe établissement propose une large gamme de soins réalisés par ses professionnels reconnus. Jacuzzi, piscine d’eau salée, thalasso et autres sont des options dont vous pourrez profiter durant votre séjour dans ce cadre paradisiaque, complètement coupé du monde.

Sur la côte d’Émeraude

Situés presque en face l’un de l’autre se trouvent deux autres spas qui valent le détour. À Dinard, offrant une vue sublime sur la Baie du Prieuré, trône le Castelbrac, un établissement 5 étoiles avec un restaurant gastronomique de qualité. L’architecture agréable des lieux met encore plus en valeur charme de l’hôtel. Massages et autres soins sont disponibles pour les voyageurs qui le souhaitent, dans une ambiance intimiste et chaleureuse.

Face à la mer, sur la chaussée du Sillon, l’hôtel Le Nouveau Monde de Saint-Malo est l’un des plus prisés de la région. Son confort haut de gamme séduit tous les voyageurs qui y séjournent et le spa dont il dispose n’est pas étranger à ceci. La carte des soins disponibles est moins longue qu’aux Thermes marins à côté (qui sont eux aussi de qualité) mais toute aussi intéressante.

Belle-Ile en Mer, pour un séjour loin du monde

Avez-vous jamais profité d’un jacuzzi avec vue sur la mer ? C’est chose possible au sein du Castel Clara, un centre de thalasso et spa qui dispose également d’une piscine extérieure. En séjournant sur cette petite île, vous vous couperez du monde durant quelques jours, le temps de vous relaxer pleinement au rythme des soins de ce centre qui vaut vraiment le détour, lui aussi.

Si l’on ne se réfère qu’au classement de Trip Advisor pour la Bretagne, arrivent dans les dix premières positions : 

La thalasso de Concarneau (que nous vous avions présenté ici)

Le Spa oxygène et mer de Concarneau

Les thermes marins de St Malo

Le relais thalasso de Bénodet

Le Spa le Ranolien à Perros Guirec

le Spa Les Bains à Perros Guirec

L’Awelys Spa à Rennes

Le Thalasso et Spa de Roscoff

La Thalasso de Dinard

Le Spa du Brittany (Roscoff)

Il n y a plus qu’à faire le bon choix !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine