Nantes : La Fédération des autoentrepreneurs ouvre son premier espace de coworking

La Fédération des autoentrepreneurs (FEDAE) ouvrira son premier espace de coworking à Nantes le 26 avril.

« L’objectif est que chacun – créateur d’entreprise, autoentrepreneur, en portage salarial, indépendant au réel, en coopérative, membre d’une association… -, se sente bien pour travailler, réfléchir, s’isoler, discuter dans cet espace convivial.» expliquent les concepteurs.

Un nouvel outil né de plusieurs constats : entre 2010 et 2016, plus de 390 nouveaux bureaux partagés ont été créés sur le territoire français. Seulement 7% sont gérés par des associations ; les indépendants représentant 50% de la population active de ces espaces. Autre fait notable : la grande solitude dans laquelle se trouvent les autoentrepreneurs qui se lancent, et ne peuvent ou ne souhaitent rester chez eux en permanence pour travailler.

Les équipes de la FEDAE ont entièrement conçu l’architecture de ce lieu où tout a été fabriqué « maison » : meubles en bois, bureaux, canapé, bancs, étagères, cabines téléphoniques phoniques en carton, panneaux phoniques.

D’une capacité d’accueil de 40 personnes debout et 25 personnes assises, l’espace de coworking est configuré avec 12 bureaux répartis dans 50 m2, conçus pour se transformer en une grande table ou toute autre configuration. La FEDAE proposera également une domiciliation d’entreprise réservée aux auto-entrepreneurs et micro entrepreneurs, sous forme de contrat mensuel, avec ou sans service de réexpédition du courrier.

Le soir et le weekend, le coworking s’ouvre aux associations et indépendants pour des cours en tout genre, des réunions avec une location à la demi-journée ou journée : cours de yoga, sophrologie, réunion d’associations, formations, activités de bien-être ou artistiques, stages, réunions, conférences, animations d’ateliers.

Pratique :

  • Adresse : Les Pieds sous le bureau – https://lespiedssouslebureau.fr 34, rue Nicolas Appert, 44100 Nantes – 02 85 52 86 07 – [email protected]
  • Tarifs adaptés: à la journée, au mois, à l’heure. L’adhésion au coworking (35€) donne accès au Comité d’entreprise de la Fédération.
  • Réservations : par téléphone, mail, ou sur le site. L’accès régulier aux locaux nécessite un abonnement formalisé par un contrat signé.
  • Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.