La municipalité de St Briac et la Surf Rider Fondation organisent un concours de nettoyage de plage, le samedi 14 avril, à 15h, Plage de la grande Salinette.

« Par équipe de 2 à 5 personnes, (amis, familles, parents et grands parents sont les bienvenus), venez nettoyer la plage des déchets. Les déchets à ramasser sont les déchet d’origine humaine, et eux seulement. La laisse de mer définit la ligne d’accumulation des débris dus aux marées, il peut s’y trouver des déchets d’origine humaine. Une bonne zone de nettoyage consiste à nettoyer la plage à marée basse et de suivre les laisses de mer, notamment les espaces entre 2 laisses. » expliquent les initiateurs.

Un goûter sera partagé par tous les participants et un lot sera remis à l’équipe qui aura le sac le plus lourd (avec les bons déchets).

Informations : 02 99 88 32 34

Par ailleurs, la médiathèque locale organise un atelier sur le langage des signes, le 27 avril à 15h.

Le but : apprendre quelques rudiments, échangés pour mieux communiquer avec les malentendants .

Jusqu’à la fin du mois d’avril, la médiathèque met à la disposition du public des documents pour découvrir ou approfondir le sujet : livres bilingues, documentaires, albums, romans, livres d’apprentissage, DVD…

Informations : 02 99 88 07 06 ou 02 99 88 32 34

Crédit photo : Wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine