Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Medoucine, pour trouver son thérapeute en médecine alternative

Medoucine est une start-up qui regroupe une communauté de thérapeutes en médecine alternative et qui figure notamment sur la liste “100 start-up où investir en 2018” de Challenges.

Initié par une polytechnicienne passionnée ayant travaillé pendant 10 ans dans le monde de la santé, le site est devenu en un an la référence dans le domaine des médecines douces. Un site unique, gratuit pour les prises de rendez-vous et simple d’utilisation, qui propose d’accéder à des praticiens aux profils vérifiés, dans des disciplines complémentaires à la médecine conventionnelle.

Les 200 thérapeutes de Medoucine sont principalement situés à Paris et en Ile de France mais l’entreprise a commencé son développement dans les grandes métropoles, avec un déploiement régional qui va s’accélérer cette année, notamment du côté de Nantes (20 thérapeutes, 24 sur toute la Bretagne). Depuis l’ouverture du site, plus de 3000 rendez-vous ont été effectués.

Pratiques présentes sur le site : Ostéopathie, Chiropraxie, Hypnose, Naturopathie, Médecine Traditionnelle Chinoise, Massage, Shiatsu, Réflexologie, Psychothérapies, Sophrologie, Aromathérapie, Auriculothérapie, Méditation, EMDR (mouvements oculaires), EFT, Ayurveda, Coaching.

Comment les thérapeutes de confiance sont-ils sélectionnés ?

« Chacun de nos thérapeutes est recommandé par plusieurs de ses patients et/ou par ses pairs. Medoucine réalise un entretien individuel d’évaluation avec chacun des praticiens pour s’assurer de l’éthique et des bonnes pratiques de la thérapie appliquée. De leur côté, les thérapeutes s’engagent à respecter une charte de déontologie et l’exercice de leur métier dans les règles de l’art. Les diplômes et la formation de chacun d’entre eux doivent répondre aux standards reconnus pour leur pratique. L’évaluation en continu par les patients eux-mêmes garantit le niveau de qualité des médecines douces proposées.» expliquent les responsables de la société.

« Medoucine a pour vocation d’encourager et d’accompagner les personnes qui le souhaitent à prendre en charge leur propre santé de la façon la plus «écologique» possible. Nous axons notre offre de soins sur la prévention, la prise en compte de la personne dans son intégrité « corps + esprit » et sur l’utilisation de pratiques naturelles quand elles sont indiquées. Notre système de santé est au bord de la faillite et je suis convaincue que chacun porte une responsabilité individuelle et collective vis à vis de la prévention de sa santé et de celle de ses proches. Le développement et la reconnaissance des médecines complémentaires permettra de trouver des solutions à la fois rationnelles et surtout efficaces pour mieux vivre avec une maladie chronique, garder et anticiper une bonne santé et une bonne qualité de vie lorsque l’on avance en âge, soulager les fatigues ou le stress quotidien.» explique Solange Arnaud, fondatrice de la start-up.

Plus d’information sur www.medoucine.com

Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages à Nantes : un marocain multirécidiviste en attente de son permis de séjour écroué

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Trois individus arrêtés pour une série de « vols à la clenche »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky