Nantes : encore un blessé par balle dans le quartier de Malakoff

Nantes_malakoff

Un homme a été blessé par balle au pied gauche mardi 1er mai vers 20 heures. La victime s’est rendue d’elle même au CHU. Plusieurs détonations ont éclaté à l’angle des rues de Chypre et d’Irlande, mais comme d’habitude, peu de douilles et pas de témoins. Un impact a cependant été relevé dans une voiture en stationnement. Les coups de feu ont été tirés depuis une voiture qui avait quitté les lieux à l’arrivée des forces de l’ordre.

Malakoff détient le record de tirs relevés sur notre carte depuis fin 2014 : 12 dans le quartier lui-même et deux autres à l’extrémité du mail Picasso tout proche, près d’immeubles d’un standing nettement supérieur. La dernière rafale de coups de feu avait eu lieu le 21 août vers 18h30 sur un groupe de jeunes attroupés devant la maison des Haubans – c’est un lieu de deal. Personne n’avait été blessé par le tireur juché sur une moto. Des tirs ont aussi eu lieu sur la même rue d’Irlande en juillet 2017 – plusieurs rafales de Kalachnikov avaient été tirées le 21 juillet vers 21h45 et plusieurs douilles retrouvées par la police.

Comme pour les précédentes affaires de tirs dans les quartiers sensibles, la PJ de Nantes est chargée de l’enquête. A charge pour elle de trancher entre les diverses pistes possibles (guerre des gangs, drogue, intimidation, querelles pour un mauvais regard qui dégénèrent… avec des participants de plus en plus jeunes et des armes dont l’accès est de plus en plus facile.)

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS